Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le Barça voudrait prolonger Ousmane Dembélé, mais...

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 26/10/2021 à 16:16 GMT+2

TRANSFERTS - Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé est au coeur de nombreuses rumeurs en Espagne. Alors que les Blaugrana souhaiteraient le prolonger rapidement, comme l'a affirmé clairement Ronald Koeman, et que l'international français serait tenté par cette possibilité, son agent serait plus réticent selon les informations de Mundo Deportivo ce mardi.

Ousmane Dembélé

Crédit: Getty Images

Ousmane Dembélé se retrouve en pleine page de l'édition du jour de Mundo Deportivo ce mardi. Et pour une raison plutôt claire : sa situation contractuelle avec le Barça. Alors que son bail actuel expire en juin prochain, l'international français, qui n'a toujours pas prolongé, entretient le suspense dans ce dossier de plus en plus épineux pour son club, toutefois bien décidé à "passer à l'offensive" selon le quotidien ibérique.
"Le Barça se donne un mois pour convaincre le joueur. Il est une pièce maîtresse dans la reconstruction de l'équipe et il doit prolonger", écrit Mundo Deportivo dans son édition. De son côté, le champion du monde 2018 semble même favorable à l'idée d'une prolongation. Alors, où est le problème ? "Son agent est plus réticent", précise le quotidien, qui pense que ce dernier sonderait même le marché pour trouver une meilleure solution.
"On est en train de discuter avec son agent. Ousmane veut rester. C'est un joueur sur qui nous comptons beaucoup. Si les blessures le laissent tranquille, il sera fondamental dans les progrès de l'équipe", confiait Joan Laporta, le président du Barça, il y a quelques semaines. De son côté, Ronald Koeman s'est exprimé sur ce dossier ce mardi, à la veille du déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano.
picture

Lewandowski, Messi, Benzema... Nos favoris pour le Ballon d'Or

"Notre objectif, c'est de prolonger le contrat" d'Ousmane Dembélé a assuré l'entraîneur du Barça, qui n'a pas placé le Français sur la liste des joueurs qui iront à Madrid affronter le Rayo Vallecano. "Le plus important, c'est que nous voulons qu'il reste avec nous, parce que c'est un joueur qui a beaucoup de qualités", a expliqué le Néerlandais à propos de son attaquant, arrivé au Barça en 2017, et qui se remet toujours d'une blessure au genou droit.
"Notre objectif, c'est de prolonger son contrat, c'est une autre histoire si lui ne souhaite pas prolonger. Dans ce cas, il faudrait que nous évaluions en tant qu'équipe quelle est la meilleure manière de faire face à cette situation, a conclu Ronald Koeman. Pour le moment, nous n'avons pas déterminé quelle serait notre stratégie s'il ne prolongeait pas son contrat." Depuis son arrivée, l'ex-Rennais a disputé 118 rencontres avec le Barça, pour 30 buts et 20 passes décisives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité