Junior Firpo change de cap. L'arrière gauche de 24 ans quitte le FC Barcelone pour s'engager avec Leeds en Angleterre, où il sera dirigé par Marcelo Bielsa. "Le FC Barcelone et Leeds United sont parvenus à un accord pour le transfert de Junior Firpo pour 15 millions d'euros. Le club blaugrana récupérera 20% sur une éventuelle future vente du joueur", a indiqué le club catalan mardi dans un communiqué.
Il s'agit du deuxième départ annoncé par le Barça après le prêt de l'attaquant portugais Trincao à Wolverhampton, dimanche. Deux opérations qui s'inscrivent dans la volonté du club catalan de libérer de la masse salariale pour réussir à prolonger la superstar Lionel Messi, libre de tout contrat depuis le 30 juin.
Liga
Le Barça envisagerait un départ de Griezmann pour faciliter la signature de Messi
06/07/2021 À 08:03
Originaire de la région de Malaga, Junior Firpo a rejoint les moins de 19 ans du Betis Séville, où il est passé professionnel en 2018. Il a ensuite été recruté par le Barça à l'été 2019 pour 18 millions d'euros. Il était en contrat avec le club catalan jusqu'en 2024. En deux saisons en Catalogne, cet arrière gauche a disputé 41 matches (dont 24 apparitions en Liga, et dix en Ligue des champions) et a marqué deux buts, mais n'a pas réussi à s'imposer comme le futur remplaçant de Jordi Alba. Le seul trophée remporté pendant son séjour au Barça est la Coupe du Roi 2021, en avril dernier.
Liga
Encore décevant à Cadix, le Barça n'avance pas
HIER À 21:57
Liga
Cause ou conséquence ? Koeman n'est qu'un reflet de l'état du Barça
22/09/2021 À 22:26