L'histoire d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone n'est peut-être pas encore terminée. Alors que le champion du monde est de nouveau décisif depuis le mois de février, son entourage serait prêt à rediscuter avec la direction des Blaugrana pour une éventuelle prolongation de contrat, révèle ce vendredi L'Equipe. Transféré pour quelque 140 millions d'euros à l'été 2017, Ousmane Dembélé est pour l'instant lié au club catalan jusqu'en juin prochain.
En milieu de semaine, Mundo Deportivo et Sport annonçaient que l'actuel troisième de Liga comptait retenter sa chance pour conserver l'ancien Rennais et que ce dernier souhaitait poursuivre l'aventure en Catalogne. "Je veux continuer au Barça. Je suis très heureux ici et je crois en ce projet. De plus, j'apprécie travailler aux côtés de Xavi". Voici ce qu'aurait déclaré l'ex-ailier de Dortmund à ses coéquipiers, dans des propos révélés par Mundo Deportivo.
Liga
Griezmann en danger à l'Atlético ? Ça dépendrait de Ronaldo
28/07/2022 À 07:24
Cependant, la direction resterait prudente sur ce dossier comme le souligne L'Equipe. Car l'entourage d'Ousmane Dembélé n'a jamais accepté les multiples propositions du Barça cet hiver. En début d'année, Mundo Deportivo et Sport révélaient que le club catalan aurait dû régler au total 80 millions d'euros (prime de prolongation, salaire et bonus selon les matches joués et les titres remportés) à Ousmane Dembélé et son agent, Moussa Sissoko, lors de la saison 2022-23 en cas de prolongation de contrat. Une demande XXL en totale inadéquation avec les finances actuelles du FC Barcelone.
Liga
Un Barça dépensier malgré ses dettes : mais au fait qu’en pense la "bien-pensante" Espagne ?
25/07/2022 À 06:24
Liga
Lewandowski, une arrivée pleine d'ambitions : "Ecrire une nouvelle page d'histoire au Barça"
20/07/2022 À 18:48