Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Liga : Gerard Piqué aurait été visé par une enquête interne au FC Barcelone

Clément Lemaître

Mis à jour 22/09/2022 à 10:03 GMT+2

LIGA - Selon une enquête d'El Mundo, Gerard Piqué aurait été accusé d'avoir causé "un grave préjudice" au Barça. Si le Catalan est devenu le défenseur le mieux payé du monde en 2018 devant Sergio Ramos, avec un salaire net annuel estimé à 15 millions d'euros, un rapport interne aurait été rédigé dans les bureaux du club détaillant les dommages que le joueur aurait causés au Barça.

Gerard Piqué lors du trophée Joan Gamper.

Crédit: Getty Images

Après les révélations sur Lionel Messi mercredi, El Mundo a effectué de nouvelles annonces ce jeudi concernant le contrat de Gerard Piqué. Selon le quotidien espagnol, le Catalan est devenu en 2018 le défenseur le mieux payé du monde en même temps qu'un rapport interne aurait été rédigé dans les bureaux du club détaillant les dommages que le joueur aurait causés au Barça. Ce jeu à double sens a commencé avec le documentaire sur la décision d'Antoine Griezmann en 2018, dans lequel le Français a finalement rejeté la proposition de Barcelone (ndlr : avant de s'engager un an plus tard).
La stratégie commerciale du joueur est devenue un problème évident pour le FC Barcelone qui a envisagé de le sanctionner mais n'est pas allé plus loin car il craignait la possible pression médiatique. Car en parallèle, Gerard Piqué touchait 28,4 millions d'euros brut par saison (hors primes).
Lorsque Gerard Piqué a rencontré José Maria Bartomeu, l'ex-patron des Blaugrana, pour parler des conditions de sa prolongation, il lui aurait assuré qu'il voulait devenir le défenseur central le mieux payé au monde devant Sergio Ramos (ndlr : 12,5 millions nets par an pour l'actuel parisien contre quelque 15 millions nets pour Gerard Piqué), révèle également El Mundo, en s'appuyant sur des sources proches de la négociation.
Avec l'arrivée du Covid-19 en 2020, le défenseur de 35 ans a accepté de réduire son salaire, même s'il s'agissait en réalité de prolongations de contrat en échange de montants différés pour amortir les exercices les plus durement touchés par la pandémie, précise le quotidien espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité