Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Le FC Barcelone écrase la Real Sociedad (1-4), doublé pour Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé brille

Bruno Ahoyo

Mis à jour 22/08/2022 à 00:55 GMT+2

LIGA - Le Barça s'est régalé. Tenu en échec par le Rayo Vallecano lors de la 1ère journée, le club catalan a passé la seconde lors de la 2e journée en écrasant la Real Sociedad (1-4) à Anoeta, dimanche. Robert Lewandowski a profité de ce match pour inscrire son premier but officiel en Liga. Le Polonais a même marqué un doublé (1ère, 68e). Ousmane Dembélé et Ansu Fati ont participé au festival.

Robert Lewandowski vom FC Barcelona

Crédit: Getty Images

Le Barça de Xavi se rassure. Pour son second match de la saison en Liga, le FC Barcelone a remporté son premier succès en championnat avec caractère, dimanche soir à Anoeta, face à la Real Sociedad (1-4). Entré peu après l’heure de jeu, l’attaquant espagnol Ansu Fati a été le détonateur du succès catalan, avec 1 but et 2 passes décisives.
Robert Lewandowski a été l'autre homme important de ce match. Le Polonais a inscrit un doublé, le premier de sa carrière en Liga (1ère, 68e). Le Barça continuera sa course à sa 27e Liga dimanche au Camp Nou, face au Real Valladolid.
Après son match nul de la semaine dernière à domicile face au Rayo Vallecano (0-0), les Blaugrana se devaient de gagner. Ils n’ont pas perdu de temps : Robert Lewandowski a fait la différence sur sa première touche de balle, sur une belle remontée de balle du jeune latéral gauche Alejandro Balde : le premier but en match officiel de l’attaquant polonais pour le Barça (0-1, 1ere).

Premier but (et doublé) pour Lewandowski, Dembélé incisif

Les hommes de Xavi se sont peut-être vu trop beaux, puisque la Real Sociedad a égalisé peu après, sur une perte de balle coupable de Frenkie de Jong convertie en but par l’attaquant suédois Alexander Isak d’un joli piqué du droit (6e, 1-1). Sans la vigilance d’un Marc-André ter Stegen décisif, Mikel Merino (27e) et David Silva (44e) auraient pu permettre à la Real de retourner au vestiaire avec un avantage à la pause.
Alors qu’Alexander Isak s’est vu privé d’un doublé pour une position de hors-jeu sur un coup franc de Brais Méndez (53e), le Barça a profité de cet avertissement pour se redresser. Sur une superbe talonnade d’Ansu Fati, entré en jeu quelques instants auparavant, le Français Ousmane Dembélé a inscrit le deuxième but du Barça d’une belle frappe croisée du gauche (1-2, 66e). Robert Lewandowski n’a pas permis aux coéquipiers de David Silva de respirer, puisqu’il a marqué dans la foulée sur une nouvelle passe décisive astucieuse de Fati (1-3, 68e).
Lewandowski-Fati, combinaison décidément gagnante puisque le numéro 10 du FC Barcelone s’est vu rendre la pareille sur une belle déviation du Polonais, pour un plat du pied droit impitoyable pour le gardien (1-4, 79e). Le FC Barcelone remporte son premier succès de la saison avec la manière avant d’affronter le Real Valladolid. La Real Sociedad se déplacera samedi sur la pelouse d’Elche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité