Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le Barça enregistre plusieurs contrats, mais pas celui de Jules Koundé

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/08/2022 à 22:54 GMT+2

TRANSFERTS - Les supporters du Barça peuvent souffler. Malgré quelques doutes, le club catalan est parvenu à enregistrer les contrats de Franck Kessié, Andreas Christensen et le Brésilien Raphinha, tout comme celui de Robert Lewandowski. Jules Koundé, arrivé lui aussi cet été, est dans l'attente, puisque son bail n'a pas encore été homologué.

"A force de maltraiter de Jong, le Barça peut tout perdre"

A la veille de son premier match en Liga, le FC Barcelone est parvenu à enregistrer les contrats de l'Ivoirien Franck Kessié (arrivé libre de l'AC Milan), le Danois Andreas Christensen (arrivé libre de Chelsea) et le Brésilien Raphinha (58 M d'euros en provenance de Leeds, ainsi que celui de Roberto Lewandowski. Selon le journal Marca, Jules Koundé (23 ans, 11 sélections), lui aussi arrivé cet été, ne pourra être enregistré qu'à condition que le club, en proie à des difficultés économiques, allège sa masse salariale.
"Donc dans les prochains jours, des joueurs de l'effectif devront partir", précise le quotidien. Les contrats des autres joueurs arrivés en Catalogne cet été, l'Ivoirien Franck Kessié (arrivé libre de l'AC Milan), le Danois Andreas Christensen (arrivé libre de Chelsea) et le Brésilien Raphinha (58 M d'euros en provenance de Leeds), tout comme celui de Lewandowski, ont également été homologués. Ils pourront prendre part à la rencontre contre le Rayo Vallecano samedi en ouverture de la Liga.

Le Barça active ses leviers économiques

Koundé a signé fin juillet avec le Barça pour cinq ans. Selon la presse espagnole, le Barça a déboursé 50 millions d'euros, avec 10 millions de bonus, pour recruter l'ancien défenseur du FC Séville. Après avoir annoncé le 1er août la vente de 24,5% des parts de Barça Studios à la plateforme Socios.com pour 100 millions d'euros, le FC Barcelone a indiqué vendredi avoir cédé 24,5% supplémentaires de sa filiale à la société Orpheus Media, dirigée par Jaume Roures, pour 100 millions d'euros supplémentaires.
picture

"Les valeurs du Barça sont un peu bafouées avec le cas De Jong"

S'y ajoute la vente cet été de 10% puis de 15% des revenus issus des droits TV de la Liga au fonds d'investissement américain Sixth Street pour un total de 400 millions d'euros. Le tout pour respecter le plafond salarial avant le début du championnat.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité