Le FC Barcelone commence ses emplettes. Ce lundi, via son compte Twitter officiel, le club catalan a annoncé avoir trouvé un accord concernant l'arrivée de Franck Kessié. Quelques heures plus tard, il en a fait de même concernant le Danois Andreas Christensen. Le milieu de terrain ivoirien débarque libre de l'AC Milan et signe un contrat jusqu'au 30 juin 2026, avec une clause libératoire fixée à 500 millions d'euros. Exactement les mêmes conditions que le défenseur central, qui était également arrivé en fin de contrat avec Chelsea. Le milieu de terrain sera présenté à la presse mercredi, son nouveau coéquipier le lendemain.
Regardez le Tour de France en direct sur Eurosport
Aujourd'hui âgé de 25 ans, Kessié va découvrir son cinquième club, son premier en Espagne. Ces cinq dernières années, le natif de Ouaragahio les a passées au sein de l'AC Milan, jusqu'au terme de son contrat, à l'issue de cette saison 2021-2022 où il a alors décroché le seul titre à son palmarès, celui de champion d'Italie.
Liga
Lewandowski - Benzema, le blockbuster que l'Espagne espérait
IL Y A 12 HEURES
Une saison qu'il a bouclée avec un total de 39 rencontres, toutes compétitions confondues, pour sept buts inscrits. Son arrivée en Catalogne semblait être dans les tuyaux depuis quelques mois désormais. Au mois de mars dernier, le quotidien Sport annonçait même que le principal intéressé avait alors déjà passé sa visite médicale.
Le nom de Christensen avait également été associé au Barça avec insistance ces derniers temps. Vainqueur de la Ligue des champions avec les Blues - il était notamment entré en cours de jeu en finale - le joueur de 26 ans a eu du mal à s'imposer comme un titulaire indiscutable à Londres. Il est par ailleurs un cadre de la sélection danoise, avec laquelle il compte 57 sélections.
Liga
Le Barça enregistre plusieurs contrats... mais pas celui de Koundé
IL Y A 13 HEURES
Liga
Les recrues bientôt qualifiées ? Le Barça va récupérer 100 millions d'euros
IL Y A UN JOUR