Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Franck Kessié (ex-AC Milan) et Andreas Christensen (ex-Chelsea) débarquent libres au FC Barcelone

Marie Mahé

Mis à jour 04/07/2022 à 16:24 GMT+2

LIGA - Le FC Barcelone a annoncé, ce lundi, avoir trouvé des accords concernant les arrivées de l'international ivoirien Franck Kessié (25 ans) et de l'international danois Andreas Christensen (26 ans), qui étaient libres de tout contrat. Le milieu de terrain débarque de l'AC Milan et signe un contrat jusqu'à la fin du mois de juin 2026. Le défenseur arrive de Chelsea.

Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?

Le FC Barcelone commence ses emplettes. Ce lundi, via son compte Twitter officiel, le club catalan a annoncé avoir trouvé un accord concernant l'arrivée de Franck Kessié. Quelques heures plus tard, il en a fait de même concernant le Danois Andreas Christensen. Le milieu de terrain ivoirien débarque libre de l'AC Milan et signe un contrat jusqu'au 30 juin 2026, avec une clause libératoire fixée à 500 millions d'euros. Exactement les mêmes conditions que le défenseur central, qui était également arrivé en fin de contrat avec Chelsea. Le milieu de terrain sera présenté à la presse mercredi, son nouveau coéquipier le lendemain.
Aujourd'hui âgé de 25 ans, Kessié va découvrir son cinquième club, son premier en Espagne. Ces cinq dernières années, le natif de Ouaragahio les a passées au sein de l'AC Milan, jusqu'au terme de son contrat, à l'issue de cette saison 2021-2022 où il a alors décroché le seul titre à son palmarès, celui de champion d'Italie.
Une saison qu'il a bouclée avec un total de 39 rencontres, toutes compétitions confondues, pour sept buts inscrits. Son arrivée en Catalogne semblait être dans les tuyaux depuis quelques mois désormais. Au mois de mars dernier, le quotidien Sport annonçait même que le principal intéressé avait alors déjà passé sa visite médicale.
Le nom de Christensen avait également été associé au Barça avec insistance ces derniers temps. Vainqueur de la Ligue des champions avec les Blues - il était notamment entré en cours de jeu en finale - le joueur de 26 ans a eu du mal à s'imposer comme un titulaire indiscutable à Londres. Il est par ailleurs un cadre de la sélection danoise, avec laquelle il compte 57 sélections.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité