Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Jules Koundé : Le Barça a besoin de 20 millions pour valider son contrat... et risque un départ libre

Clément Lemaître

Mis à jour 22/08/2022 à 09:31 GMT+2

LIGA - Selon AS, le FC Barcelone a besoin de 20 millions d'euros pour valider le contrat de sa dernière recrue, Jules Koundé. Les Blaugrana s'activent pour trouver des liquidités... et éviter de voir le défenseur international français partir libre le 1er septembre. Après la victoire de son équipe face à la Real Sociedad (4-1) dimanche soir, Xavi a mis la pression à sa direction.

"A force de maltraiter de Jong, le Barça peut tout perdre"

Le FC Barcelone doit faire vite. A dix jours de la fermeture du marché estival, le contrat de Jules Koundé n'a toujours pas été validé auprès de la Liga. Le défenseur international français, recruté quelque 50 millions d'euros fin juillet, a été la dernière recrue du mercato XXL mené par les Blaugrana (Lewandowski, Raphinha, Christensen, Kessié plus les prolongations de contrat de Dembélé et Roberto). Malgré toutes ses manoeuvres financières pour inscrires ses nouveaux joueurs, le Barça manque encore de liquidités pour satisfaire les demandes de la Liga et valider le bail de l'ex-Bordelais.
Ce lundi, le quotidien AS révèle que le club catalan a besoin de 20 millions d'euros pour que la Ligue espagnole puisse homologuer le contrat de sa dernière recrue. Si rien ne change d'ici le 1er septembre, alors le joueur de 23 ans, également visé par Chelsea cet été, se retrouverait libre, ce qui serait un véritable coup de tonnerre pour les Blaugrana. Ainsi, la Joan Laporta s'active sur le marché des transferts : Pierre-Emerick Aubameyang, Memphis Depay (ciblés par les Blues et la Juventus), Samuel Umtiti, Martin Braithwaite et Sergiño Dest pourraient partir rapidement.

Xavi s'impatiente

Après la victoire de son équipe dimanche soir sur la pelouse de la Real Sociedad (4-1), Xavi a évoqué cette situation inédite et épineuse. "Cela me dérange de ne pas pouvoir compter sur Jules Koundé", a déclaré l'entraîneur catalan. A trois mois de la Coupe du monde, le défenseur français est toujours dans l'attente et sa situation devient plus que jamais urgente.
picture

Ronaldo sans issue ? "Il sera obligé de jouer et d'être compétitif pour le Mondial"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité