Il a été l'un des (très) grands bonhommes de cette Italie championne d'Europe. Pas tant pour sa taille décidément bien imposante (1,96m), mais plutôt pour sa capacité à se montrer décisif, notamment lors des séances de tirs au but. L'Espagne en demi-finale, puis l'Angleterre en finale : l'ex-portier de l'AC Milan, dont le contrat a expiré fin juin, a même été élu "joueur du tournoi". Autant dire que du côté du PSG, qui a (officieusement) bouclé ce transfert, on se frotte les mains. Mais une question se pose inlassablement : le club de la capitale va-t-il choisir d'être entre celles de "Gigio"... ou celles de Keylor Navas, qui a récemment prolongé son contrat ?

Le duel : Donnarumma-Navas, qui est le meilleur ?

Le choix le moins dangereux ?

Football
Pelé fait de l'exercice et espère sortir bientôt de l'hôpital
IL Y A 2 HEURES
La réponse, c'est probablement Mauricio Pochettino qui l'a. Ou pas encore, d'ailleurs. Selon Le Parisien, l'entraîneur parisien possède plusieurs options. La première ? Instaurer une hiérarchie claire entre les deux portiers. Pas vraiment la chose la plus simple à l'heure actuellement. C'est ainsi qu'une deuxième est envisagée par le quotidien francilien : Navas en Ligue des champions, Donnarumma dans les compétitions domestiques. "Ce serait le choix le moins dangereux", estime Le Parisien. Un peu de temps de jeu pour chacun et tout le monde est content ?

"L'Euro de Donnarumma fragilise Navas au PSG"

Mais il existerait, enfin, une troisième option : choisir... de ne pas choisir. Tout dépendrait alors du rendement de chacun. Une situation déjà connue du côté du PSG, puisque Thomas Tuchel avait décidé, à l'époque, d'alterner Alphonse Areola et Gianluigi Buffon. Pas toujours un succès. Pour Paris, le casse-tête ne fait probablement que commencer. Et pour Pochettino aussi.
MERCATO - GIANLUIGI DONNARUMMA AU PSG, UNE BONNE OPPORTUNITÉ OU UNE ÉNORME BALLE DANS LE PIED ?
Women's World Cup Qualification UEFA
Renard forfait entre "10 et 20 jours" selon Diacre
IL Y A 2 HEURES
Women's World Cup Qualification UEFA
Diacre : "Avant il y avait peut-être moi d'un côté, les joueuses de l'autre..."
IL Y A 3 HEURES