Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Villas-Boas propose de se laisser jusqu'à fin décembre pour finir la saison

Clément Lemaître

Mis à jour 27/03/2020 à 22:03 GMT+1

LIGUE 1 - Comme Jean-Pierre Rivière, André Villas-Boas propose de se laisser jusqu'à la fin décembre pour terminer la saison 2019-2020. Avant de reprendre le prochain exercice en se calant sur le calendrier civil pour permettre de jouer la Coupe du Monde 2022, qui se déroulera en hiver, dans les meilleures conditions.

Villas-Boas (OM), le 25 janvier 2020 en L1, lors de la réception d'Angers

Crédit: Getty Images

La pandémie de coronavirus rend la fin de la saison 2019-2020 incertaine. Si Jean-Michel Aulas, rejoint quelques jours plus tard par Robert Moreno, penche pour une saison blanche, André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a proposé une toute autre solution vendredi soir sur RMC. "Actuellement, tous les clubs se retrouvent dans une situation économique catastrophique. C'est très difficile pour tout le monde. Le plus viable, pour la santé des équipes de Ligue 1, serait de se laisser jusqu'au mois de décembre pour finir la saison actuelle. Ou j'espère en novembre", a indiqué le technicien olympien.
picture

Coronavirus : Comment le foot va-t-il s'en sortir ? Revivez le FC Stream Team

"A partir de 2021, il faudrait se baser sur le calendrier civil. Comme ça, on arrivera à s'accorder avec la Coupe du Monde 2022 au Qatar qui se déroulera en hiver. Et ensuite, pourquoi ne pas essayer de revenir sur un calendrier plus classique", a renchéri le Portugais. André Villas-Boas n'est pas le seul à privilégier cette hypothèse : laisser le temps au pays, et à sa population, de retrouver un second souffle avant de rejouer au football dans les meilleures conditions possibles. C'est-à-dire, sans huis clos.
picture

Des transferts jusqu'au 31 décembre ? "Une décision qui serait injuste et dangereuse"

Dans les colonnes de l'Equipe, Jean-Pierre Rivière militait également pour que la saison actuelle se finisse en fin d'année civile. Avant une reprise du prochain championnat en février 2021. "Cette solution permet d'éviter les matches en janvier, là où on joue le plus actuellement alors que les pelouses sont les plus dégradées. Imaginez un foot où on puisse jouer tout le mois de mai, de juin, de juillet, a déclaré le président de Nice. On peut intégrer l'Euro et nous finissons fin octobre. En 2022, on fait une petite trêve en août et le même déroulement avec la Coupe du monde dans la foulée."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité