Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup dur pour Paris

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/10/2004 à 10:45 GMT+2

Annoncé incertain jeudi pour la réception d'Ajaccio lors de la 11e journée, Jérôme Rothen sera en fait écarté des pelouses jusqu'en janvier 2005, apprend-on vendredi. Un constat qui tranche singulièrement avec l'optimisme affiché la veille. Le diagnostic

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le diagnostic est lourd. Alors qu'il était question d'une simple entorse de la cheville droite jusqu'à hier, le verdict définitif est tombé vendredi. Jérôme Rothen souffre d'une fracture de la malléole qui l'éloignera des terrains jusqu'en janvier 2005 au moins. Le coup est rude pour Paris, mais également pour le milieu international déjà victime d'une première blessure (ndlr, adducteurs) cette saison face à Chelsea (0-3).
L'action responsable de cette blessure semblait pourtant anodine. "Sur un coup franc que j'ai frappé, le ballon m'est revenu sur la cheville , confiait le joueur dans les colonnes de L'Equipe. J'ai une entorse. Je vais voir comment ça réagit mais je pense être arrêté quelques jours car ma cheville est bien gonflée" ajoutait-il.
Boskovic, seul recours ?
Cette défection au sein de l'effectif parisien intervient au plus mauvais moment alors que se profile des échéances importantes pour le club de la capitale et un mois de novembre chargé (8 matches dont seulement 2 à domicile). L'équipe de Vahid Halilhodzic enchaînera un déplacement à Auxerre, puis à Porto pour le compte de la Ligue des champions, avant de recevoir Marseille. Trois jours plus tard, ce sera au tour de la formation parisienne de se rendre chez l'ennemi juré en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.
Viendront ensuite un voyage à Bordeaux et une rencontre face à Lyon au Parc des Princes. En vingt jours, les joueurs du PSG seront amenés à disputer six rencontres alors que le coach bosniaque ne peut se vanter d'avoir à sa disposition un effectif pléthorique. A schéma de jeu identique, 4-4-2, Halilhodzic n'a guère le choix. En effet, Branko Boskovic apparaît comme la seule solution poste pour poste. Auteur d'une rentrée correcte mercredi face à Porto en remplacement de Rothen, le Serbo-Monténégrin se verra sûrement donner la possibilité de confirmer les espoirs suscités en lui la saison passée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité