Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeunechamp booste Rennes

ParAFP

Publié 11/09/2006 à 10:30 GMT+2

Emmenés par un Jeunechamp au four et au moulin, à la fois harceleur et détonateur du Stade Rennais, Rennes a décroché dans la douleur sa première victoire en L1 face à Sochaux samedi (2-1). Les Bretons semblent avoir redécouvert les vertus de la combativi

"Soulagé" plutôt que "rassuré" . C'est ainsi que Pierre Dréossi, le nouvel entraîneur du Stade Rennais a qualifié son état d'esprit samedi soir. Après un début de match difficile, à l'image de l'entame de saison de son équipe, Cyril Jeunechamp, cadre toujours vert de la maison rouge et noire depuis 2002, a déployé une belle activité en pressant sans relâche le milieu sochalien, et en sonnant la charge offensive. Jusqu'à se transformer en buteur, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 27 septembre 2003, contre Le Mans.
"Non je ne suis pas le détonateur, se défend-il pourtant. J'ai frappé, c'est rentré, c'est comme ça. Le détonateur, il est dans le collectif. On a vu que l'on peut aller chercher une victoire au plus profond de nous-mêmes. On s'est bien accroché et ça, c'est une grosse vertu pour cette saison". Jusque-là, et malgré des prestations plutôt convaincantes dans le jeu, les Rennais ne totalisaient qu'un point au classement. Un début de championnat catastrophique pour un club qui vise l'Europe en fin de saison. Une certaine inquiétude de voir se reproduire le même scénario que l'an dernier même déjà perceptible dans l'entourage du club pendant la semaine.
Dédié à Dréossi
Sur les ondes, le président Emmanuel Cueff avait fustigé l'attitude de ses joueurs battus à Valenciennes (1-3), les qualifiant de "sénateurs". Les coéquipiers d'Olivier Monterrubio, capitaine exemplaire et second buteur sur penalty, ont montré samedi soir que le jugement de leur président était pour le moins exagéré. Non seulement les Bretons ont maîtrisé la rencontre, mais ils ont montré beaucoup d'engagement et d'envie tout au long de la partie. Garant de cet état d'esprit, Cyril Jeunechamp, défenseur polyvalent de la saison dernière, et désormais replacé au milieu de terrain.
Le Stade Rennais a perdu à l'intersaison des joueurs de grand talent (Frei, Källström, Gourcuff), qu'il ne pourra compenser que par un collectif solidaire et un état d'esprit plus combatif. Sous la houlette de son nouvel entraîneur, le groupe semble également avoir retrouvé l'enthousiasme. "Depuis le début de saison, on travaillait bien, seulement on n'avait pas de réussite, poursuit Cyril Jeunechamp. On est content pour Pierre Dréossi et tout le staff". Une victoire dédiée par les joueurs à leur entraîneur, qui a remplacé Laszlo Bölöni parti à Monaco. C'est aussi un évènement nouveau sur les bords de la Vilaine...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité