Reuters

Feindouno à Birmingham

Feindouno à Birmingham
Par Eurosport

Le 13/07/2007 à 12:00Mis à jour

Alors que Nivaldo et Rodolphe Douala sont arrivés, Pascal Feindouno quitte Saint-Etienne et rejoint Birmingham pour 5 millions d'euros. Dans le reste de l'actu des transferts : l'Argentin Carlos Tevez sera bientôt à Manchester United, tandis que Ryan Babe

ÇA BOUGE A SAINT-ETIENNE !

Vincent Hognon parti à Nice, Saint-Etienne n'a pas mis longtemps pour lui trouver un successeur. Les Verts ont jeté leur dévolu sur le Brésilien Nivaldo. Ce joueur très athlétique (1,87 m, 75 kg) s'est engagé pour trois ans et passera la visite médicale vendredi. A 27 ans, il était le pilier de la défense de Lisbonne Belenenses, qui a terminé cinquième du championnat portugais. Mais Saint-Etienne ne s'arrête pas là. Alors que Yohan Hautcoeur (poussé vers la sortie par l'arrivée de Matuidi) a été prêté à Lorient, l'ASSE va changer de visage sur le plan offensif. Courtisé, Pascal Feindouno prend finalement la direction de Birmingham où il s'est engagé pour 3 ans moyennant 5 millions d'euros. Désireux de se relancer, le milieu offensif international camerounais Rodolphe Douala va en revanche retrouver son club formateur. A 28 ans, Douala, qui a été prêté cette saison par le Sporting Club de Portugal à Portsmouth, va également passer la traditionnelle visite médicale vendredi.

TEVEZ BIENTOT A MU

Le feuilleton de l'été pourrait bientôt se terminer : Carlos Tevez devrait bien se retrouver à Manchester United la saison prochaine. Malgré l'annonce de West Ham qui a fait savoir qu'il n'entendait pas céder son prodige cette saison, l'Argentin semble bien prendre la voie du champion d'Angleterre. Kia Joorabchian, le patron de MSI, la société qui détient les droits sur l'attaquant argentin, a mis les choses au clair. "Mardi, Carlos Tevez arrivera en Grande-Bretagne pour une visite médicale à Old Trafford dans le cadre de son transfert à Manchester United", a annoncé l'homme d'affaires.

LIVERPOOL NE S'ARRETE PLUS

Après Fernando Torres (Atletico Madrid) et Yossi Benayoun (West Ham), Liverpool continue de se renforcer en cassant sa tirelire. Mercredi, les Reds et l'Ajax Amsterdam ont trouvé un accord sur le transfert de Ryan Babel pour 17 millions d'euros. Agé de 20 ans, l'attaquant néerlandais, pur produit du centre de formation du club amstellodamois, a signé un contrat de cinq ans. Le buteur, champion d'Europe des moins de 21 ans, a inscrit 24 buts en 111 matches dans le championnat des Pays-Bas.

>EN BREF...

Rémy Riou , en partance de Lyon, serait très proche d'Auxerre. Le joueur s'est déjà mis d'accord avec l'AJA sur un contrat de 4 ans. Reste aux deux clubs à négocier.

Selon les médias grecs, Raul Bravo, le défenseur du Real Madrid, va s'engager avec pour quatre ans avec l'Olympiakos du Pirée.

A 27 ans, le défenseur néerlandais de Chelsea Khalid Boulahrouz a été prêté au FC Séville. Les Blues espèrent maintenant que le club espagnol va leur renvoyer l'ascenseur en leur vendant Dani Alvès, le latéral droit brésilien.

Le milieu espagnol d'Arsenal, Cesc Fabregas, a révélé à la presse britannique qu'il avait refusé une offre du Real Madrid.

Le milieu de terrain de Toulouse Achille Emana serait sur les tablettes de West Ham, selon le Daily Miror.

L'attaquant niçois David Bellion serait dans le viseur de Bordeaux.

Julio Hernan Rossi, jusqu'alors sous contrat avec Nantes, s'est engagé avec Neuchâtel Xamax.

L'attaquant italien Cristiano Lucarelli, qui évoluait à Livourne, a signé un contrat de trois ans avec le Shakhtar Donetsk. Le montant du transfert est de 8 millions d'euros.

Javier Saviola s'est engagé pour quatre ans avec le Real Madrid. L'attaquant international argentin, âgé de 25 ans, était libre après l'expiration de son contrat avec le FC Barcelone.

L'attaquant de l'Etoile rouge de Belgrade Ailton a signé un contrat d'un an avec Duisbourg.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0