Football
Ligue 1

Lacombe reste en place

Partager avec
Copier
Partager cet article
ParEurosport
27/11/2006 à 10:00

Après le match nul obtenu à Nantes (1-1), le président du Paris Saint-Germain a confirmé Guy Lacombe dans ses fonctions d'entraîneur. Alain Cayzac a été rassuré par la prestation de ses joueurs et ne peste que contre l'arbitrage qui, selon lui, a coûté de

Le nom de Raï revenait avec insistance, certains disaient également que l'avenir de Guy Lacombe était déjà réglé et qu'Alain Cayzac annoncerait le limogeage de l'entraîneur parisien à l'issue de la partie disputée face au FCNA (1-1). Il n'en fut rien. Le président du Paris Saint-Germain a pris bon nombre d'observateurs à contre-pied : "Si je lâchais l'entraîneur ce soir, je serais un imcompétent et un salaud. On va retrouver Guy Lacombe lors du prochain match en Coupe d'Europe, a affirmé Alain Cayzac. Je ne vois pas ce que je peux lui reprocher après ce match. Est-ce que c'est de sa faute si on revient de Nantes avec un nul à cause d'un penalty non sifflé ? L'équipe se bat et marque un but magnifique. "

Le président du Paris Saint-Germain a clairement apprécié la réaction de ses hommes après la dramatique soirée de jeudi. Une soirée marquée par une pitoyable défaite face à l'Hapoël Tel Aviv (2-4) mais surtout la mort d'un homme à la sortie du Parc des Princes. Depuis, le club de la capitale avait la tête dans le sac. La prestation de dimanche a redonné du baume au coeur à tout le monde. "Les joueurs se sont bien battus, a ajouté le président parisien. Je suis satisfait de l'état d'esprit, d'autant plus que l'on mène 1-0 et qu'il n'y a jamais de grandes surprises dans les matches du PSG avec un penalty non discutable non sifflé. Je suis satisfait de mon équipe, de l'arbitrage, non. "

Les grands récits

Zlatan, l'essence de la revanche

01/06/2020 À 22:18

Mauvaise fortune, bon coeur

Les Parisiens ont été délestés d'un penalty mérité pour une faute sur Diané et ont ensuite craqué sur l'une des rares occasions de Nantes. De quoi enrager. Même si Alain Cayzac fait contre mauvaise fortune bon coeur. Il faut dire que la situation actuelle et les événements de jeudi obligent le président du club à ne pas faire la fine bouche et surtout relativiser. "Quand on vit un tel drame, on a du mal à se concentrer sur le football qui est un jeu. Il y a des choses à faire pour que cela ne se reproduise plus mais ce n'est pas la préparation idéale."

Pour Guy Lacombe, la préparation n'était pas idéale non plus. L'ancien entraîneur du FC Sochaux commençait à sentir le sol se dérober sous ses pieds. Se sachant confirmé par son patron après le match, il n'a pas voulu mettre en avant son cas personnel. Comme si de rien n'était, Lacombe a préféré parler du match et ,à l'image de son président, regrette d'avoir perdu deux points qui tendaient les bras au Paris Saint-Germain. "Je ressens une frustration extraordinaire. Il y a des faits de jeu, c'est troublant... Les joueurs ont répondu à toutes les questions qu'on pouvait se poser. Nous avons été très bon sur le plan tactique, sur le plan offensif, on a toujours essayé d'aller de l'avant."

Aller de l'avant, le leitmotiv d'un Paris Saint-Germain mal en point et en points. "La confiance n'est pas notre lot en ce moment. Ce n'est pas le sort qui s'acharne contre nous en ce moment, c'est autre chose. Si vous voulez, je vous ferai un montage de tout ce qui s'est passé contre le PSG. C'est vrai qu'on a raté des opportunités mais quand il y a une évidence dans la surface, il faut nous l'accorder. C'est ahurissant. C'est peut être le fait d'une période noire pour nous, mais je souhaiterai qu'elle se finisse. " Le déplacement en C3 jeudi face au Mlada Boleslav donnera une première indication. Pas la dernière espère Guy Lacombe qui reste tout de même sur un siège instable.

Transferts

Neymar-PSG, la reprise du bras de fer ?

10/05/2020 À 16:53
Ligue 1

Il était temps d'en finir

01/05/2020 À 08:44
Dans le même sujet
FootballLigue 1Paris Saint-Germain
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
FC Seoul
1
4.40
Jeonbuk Hyundai Motors
Piast Gliwice
Gornik Zabrze
PAOK Thessaloniki
Olympiacos Piraeus
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Ligue 1

Cette fois, c'est bien fini : l'OM et Zubizarreta ont trouvé un accord pour se séparer

IL Y A 2 HEURES

Vidéos récentes

Football

Bayern - Müller : "Nous n'avons peur de personne"

00:00:44

Les plus lus

Tennis

Une demi-finale restée dans les mémoires : revivez le somptueux Federer-Djokovic 2011 sur Eurosport

IL Y A 20 HEURES
Voir plus