Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un bon tremplin"

ParAFP

Publié 18/06/2007 à 11:00 GMT+2

Après avoir signé un contrat de quatre ans, Mathieu Bodmer exprime sa grande fierté de s'engager avec l'OL. Dans le Rhône, l'ancien Lillois espère donner un nouvel élan à sa carrière avec l'équipe de France en point de mire.

MATHIEU BODMER, quel est votre sentiment après votre engagement avec l'OL ?
M.B. : J'éprouve une grande fierté de venir à Lyon après être passé par Lille. Je recherchais de pouvoir jouer dans un très grand club. L'OL est ce qui se fait de mieux en France. Après quatre bonnes saisons à Lille où j'ai aussi découvert la Ligue des champions, je découvre de nouvelles ambitions avec notamment la perspective de pouvoir gagner le championnat de France et disputer la Ligue des champions avec un nouveau club, de nouveaux partenaires. Il y a beaucoup de concurrence et la défaite est interdite mais cela ne me fait pas peur, au contraire. Cela me fait avancer. Financièrement, c'est aussi très intéressant. On multiplie un peu...!
Comment l'entraîneur Alain Perrin compte-t-il vous utiliser ?
M.B. : Il sait que je peux jouer dans toutes les positions au milieu de terrain. A moi de trouver ma place dans n'importe quel système et n'importe quel poste que l'on me confiera. Offensivement ou défensivement, le plus important c'est de jouer. Alain Perrin est très content de mon arrivée. Il m'a dit qu'il y aura beaucoup de concurrence et que ce sera à moi de gagner ma place.
En venant à Lyon, vous pensez forcément à l'équipe de France ?
M.B. : Il est certain que c'est un bon tremplin. Il faut gagner sa place à Lyon pour pouvoir songer à l'équipe de France à l'image de plusieurs joueurs qui sont passés par l'OL et notamment Jérémy Toulalan, la saison passée. Il est un bon exemple à suivre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité