Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Urano: "De gros regrets"

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/05/2007 à 12:05 GMT+2

Le président de Sedan, Pascal Urano, ne cache pas son amertume après la descente de son club en Ligue 2. Il souhaite cependant que son équipe garde la même philosophie de jeu et espère que ce sera suffisant pour retrouver l'élite.

PASCAL URANO, pour Sedan c'était une petite saison en L1 et puis s'en va ?
P.U. : "Je suis profondément triste de cet aller-retour express, d'autant qu'on quitte la L1 avec la cinquième attaque du championnat (45 buts). C'est la preuve qu'on a produit du jeu durant une bonne partie de la saison. En plus on a marqué 23 points durant le cycle retour. Bref, on peut nourrir de gros regrets, d'autant qu'on a été privé durant une bonne partie de l'exercice de plusieurs joueurs clés. Malgré ces aléas il ne nous aura pas manqué grand chose pour nous en sortir."
On suppose que vous vous étiez quand même un peu préparé à cette éventualité ?
P.U. : "Quand on s'occupe de football il faut tout imaginer. En tant que promu, ayant figuré à 28 reprises dans la zone de relégation, nous avions défini un certain nombre de choses. Une sorte de plan B... Notre priorité a été dans un premier temps de reconduire José Pasqualetti comme entraîneur. Il a démontré sa volonté de continuer avec nous. C'est un garçon sain et ouvert qui a des convictions et beaucoup d'idées. C'est l'homme qui, à mon avis, correspond à ce qu'on recherche. Et puis c'est aussi la voie de la continuité."
La continuité, ça va être votre leitmotiv pour la saison à venir ?
P.U. : "Oui, on va garder la même philosophie de jeu tout en apportant plus de rigueur derrière. On repartira avec un groupe solidaire, qui, contrairement à ce qui s'était passé lors de notre dernière relégation, sera moins étoffé. Cela nous permettra de bâtir plus vite notre effectif 2007-2008. Sportivement on va essayer de garder l'ossature actuelle car le niveau de la L2 s'est encore amélioré. Et on sait aussi pour y avoir déjà goûté qu'il n'est pas facile de remonter aussitôt. Sinon Belhadj a déjà signé à Lyon. Maurice-Belay, prêté par Monaco, va rejoindre la Principauté. Bastien, Abdou et Cissé sont en fin de contrat. Nous allons avoir des réunions pour cibler notre futur recrutement et on va bien sûr "réduire la voilure". Notre budget (22 millions d'euros cette année) sera de 10 à 12 millions d'euros la saison prochaine."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité