Eurosport
Correa : "Dur, dur..."
Par
Publié 31/03/2008 à 10:00 GMT+2
Pablo Correa, coach de Nancy, revient sur l'injustice dont ont été victimes les Lorrains à Bordeaux (défaite 2-1) ce samedi. Le tacticien uruguayen espère que ce faux pas ne brisera pas le bel élan de l'ASNL. Si le maintien était l'objectif affiché en déb
Eurosport
Crédit: Eurosport
PABLO CORREA, qu'est-ce qui domine, la déception, la frustration ou l'injustice ?
P.C: Sentiment d'injustice ? Le problème c'est que les enfants écoutent, donc je ne peux pas dire mon sentiment... Je n'ai pas revu l'action du penalty, je ne veux pas la voir. Un jour c'est pour nous, un jour c'est contre. On était venus avec de bonnes intentions. En première mi-temps on aurait pu avoir un peu plus de lucidité après avoir pris la marque, sachant que Bordeaux était sonné. En deuxième, on a préféré laisser le jeu aux Bordelais, pensant qu'on pouvait obtenir quelque chose en contre, mais malheureusement le scénario a été ce qu'il a été. On perd des points, on perd des joueurs, c'est dur, dur...
Reste que du coup, cette 2e place de Ligue 1 paraît bel et bien jouée...
P.C: Oui et non. Ce qui nous intéressait ce soir n'était pas tant la 2e place, même si on voudrait tout faire pour y arriver, que faire un résultat ici. C'est dommage. Mais quelque part, oui, c'est joué. Bordeaux est très bien parti pour finir 2e, et mérite ce qu'ils vivent. Parce qu'ils ont réussi à tenir longtemps une place si importante, et parce qu'il y a un tel bagage de talent à tous les niveaux. Il y a un écart entre Bordeaux et Nancy depuis longtemps et sans doute pour longtemps. Mais pas comme ça ..!
Qu'avez-vous dit à vos joueurs sous le coup de la déception ?
P.C: De rester calmes, calmes et concentrés. C'est la meilleure des choses à faire. Le championnat est loin d'être fini, il reste 7 journées. Mais quelque part j'en veux un peu à mes joueurs car il faut savoir garder son calme. Je les aurais compris à la limite si c'était le dernier match de championnat. Mais on apprend tous, et moi le premier.
Un scénario et un résultat si frustrants peuvent-il fragiliser Nancy pour la 3e place ?
P.C: L'année dernière, avec un scénario un peu pareil, on avait perdu un match contre le Paris SG 3 à 0 à Marcel-Picot ( 25e journée en février), qui avait cassé une dynamique ( Nancy finit 13e, ndrl), même si on l'a su plus tard. J'espère que ce ne sera pas le cas cette fois, qu'on a emmagasiné ce qu'on a vécu l'an dernier, car c'est ça aussi, grandir. L'ASNL a besoin de grandir. N'oublions pas qu'au départ, on était parti pour le maintien, un ticket pour une 3e année de suite en L1, chose qu'on n'arrive pas à faire dans mon club depuis 20 ans.
Publicité
Publicité