Correa : "On grandit"

Satisfait du nul ramené de Paris (0-0), Pablo Correa rappelle que Nancy est en train de grandir, même si le regard porté sur son équipe a changé. S'il regrette quelques occasions mal négociées, l'entraîneur de l'ASNL se réjouit de poursuivre sa marche en

Eurosport

Crédit: Eurosport

PABLO CORREA, êtes-vous satisfait pas ce point ramené du Parc des Princes (0-0) ?
P.C. : Oui. Sans tenir compte de la situation des deux équipes, aussi bien Paris que Nancy, je suis satisfait. D'abord parce qu'on n'a pas pris de but. C'est toujours intéressant de voyager dans ces conditions. Mais j'ai quand même quelques regrets car, à certains moments, on a eu de très belles occasions et on sait que c'est important de mettre les équipes en danger à l'extérieur, qui plus est au Parc des Princes. Mais on n'a pas su au moins cadrer nos tirs pour obliger le gardien adverse à faire un exploit. C'est un point, c'est mieux que rien. Ça confirme la victoire à Marcel-Picot contre Bordeaux la semaine précédente. Quatre points en deux matches, c'est une belle moyenne.
Pensiez-vous pouvoir faire mieux au Parc où le PSG n'arrive pas à s'imposer cette saison ?
P.C. : On pense toujours gagner un match mais on ne tenait pas trop compte de la forme de Paris à domicile. Comme toutes les séries, celle du PSG va s'arrêter et Paris va bien finir par gagner chez lui. On espérait juste que ce ne soit pas contre nous. Mais on part avec un point, c'est toujours intéressant.
Pourtant, il n'y avait hors-jeu sur le but refusé à Fortuné. Etes-vous déçu ?
P.C. : Je suis déjà déçu par le carton qu'il prend. On ne devrait plus sanctionner des choses comme cela. D'ailleurs, je trouve que c'est bête mais ça n'est pas grave. Après, hors-jeu ou pas hors-jeu... Un jour c'est contre nous, un autre jour ce sera contre les autres. En fait, je suis surtout déçu les deux occasions que l'on a eues en début de seconde période par Kim et Marco (Fortuné). Les joueurs se donnent tellement qu'on ne peut pas parler de déception mais... c'est dommage.
C'est donc un résultat positif pour l'ASNL ?
P.C. : Gagner des points, c'est toujours positif. Moi, je n'ai pas oublié que je suis entraîneur de Nancy. Ça veut dire que c'est important de gagner chaque point. Mais l'histoire a quand changé. Aujourd'hui, on vient jouer à Paris avec trois avant-centres. Il y a deux ans, on serait venu avec un avant-centre et dix défenseurs en comptant le gardien. Donc les choses ont bien changé. C'est ce qui nous a permis de grandir. Ce type de match nous permet encore de grandir.
Comment avez-vous trouvé cette équipe du PSG ?
P.C. : On sent que cette équipe de Paris doute. C'est évident. Personne ne pourra dire le contraire. Mais vous savez, il suffit parfois d'un rien pour réveiller une équipe. Je trouve que ce PSG a des arguments pour mettre en difficulté n'importe quelle équipe. On l'a bien vu contre Lyon malgré un résultat en leur défaveur. Ça veut dire que ça n'est pas une mince affaire de venir faire un match nul au Parc des Princes. Mais l'histoire changera forcement. Le championnat ne se passera pas toujours comme ça pour le PSG.
Vous avez opéré un changement tactique pour perturber les Parisiens...
P.C. : C'était surtout pour se procurer une densité plus grande au milieu de terrain car on sait que Paris fait naître toutes ses actions du milieu de terrain. C'est pour cela que l'on a décidé de changer en jouant en 4-3-3. Visiblement, ça les a peu déstabilisés. Eux aussi avaient décidé de jouer avec trois milieux. Donc on a eu raison de débuter comme ça. En tout cas, on ne voulait pas jouer trop bas. On sait que, devant son public, Paris peut très vite redevenir dangereux. On voulait situer la bataille au milieu de terrain.
A votre avis, est-ce que le regard sur Nancy a changé ?
P.C. : C'est évident ! Mais en même temps, si on veut grandir, on doit apprendre à jouer avec la volonté de nous battre de l'adversaire.
Ce résultat confirme également que Nancy, c'est du solide...
P.C. : Le fait de ne pas prendre de but, ça montre qu'il y a une base et qu'il y a une envie permanente. Tant que l'on tiendra l'allure qui est la nôtre à la maison, puisqu'on reste sur huit victoires et un match nul chez nous, c'est bien de faire des matches nuls à l'extérieur. Comme je vous le dit, si je devais avoir un regret, ce serait d'avoir eu trois ou quatre occasions mais de ne pas avoir su en concrétiser une. Mais on sait pertinemment qu'on est Nancy. Moi, je ne l'ai pas oublié. C'est pour cette raison que je pense qu'un point, c'est déjà bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité