Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai faim de jeu"

ParAFP

Publié 08/03/2008 à 01:00 GMT+1

Toifilou Maoulida espère être titularisé avec Lens pour affronter Auxerre, son ancien club, lors de la 28e journée de Ligue 1. Relégué sur le banc des remplaçants depuis un mois, l'attaquant lensois revient sur son passage en Bourgogne et son plaisir de r

Eurosport

Crédit: Eurosport

TOIFILOU MAOULIDA, comment appréhendez-vous vos retrouvailles avec l'AJ Auxerre, que vous avez quitté au dernier mercato après un court passage de six mois?
T.M. : Je ne vais pas dire qu'Auxerre a été une expérience réussie mais j'en retiens les bons souvenirs et j'ai mis de côté les mauvais. J'assume totalement. Je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même, mais j'aurais souhaité davantage de soutien, notamment après l'histoire de mes deux penalties manqués (Maoulida avait tiré et raté deux penalties à domicile contre Bordeaux le 11 août, ndlr). Ce que je reproche à l'AJA, c'est que je n'ai pas senti que tout le club me voulait à 100%. Seul M. Fernandez (l'entraîneur) en avait envie. Il voulait évoluer avec un 4-4-2, mais ce n'était alors pas possible. Dommage, car je pense effectivement qu'avec Niculae nous aurions pu former un bon duo.
Vous allez justement retrouver Jean Fernandez, un entraîneur dont vous êtes proche et qui vous a dirigé à Auxerre et à Marseille...
T.M. : Je suis content de le retrouver, j'ai hâte de le saluer avant le match. Je sais qu'il demande de temps en temps de mes nouvelles à certains joueurs. Cela me fait très plaisir. Je l'apprécie et je lui suis très reconnaissant. Je sais ce que je lui dois! J'avais sorti ma première bandelette (l'attaquant faisait ainsi passer des messages après ses buts, ndlr) pour le soutenir alors qu'il avait été opéré, lors d'un match contre Nice avec Marseille où j'avais marqué (1-0)."
Après Auxerre, il y aura le 16 mars la réception de Marseille, un autre de vos anciens clubs. Qu'espérez-vous de ces deux rendez-vous particuliers pour vous ?
T.M. : J'espère que je pourrais disputer ces deux rencontres contre mes anciens clubs. Elles me tiennent à coeur, d'autant plus que je ne serai pas qualifié contre Lille (le derby du Nord, disputé le 11 mars, avait été repoussé, ndlr). Cela fait presque un mois que je ne suis plus titulaire. Ça va, là, je suis frais. J'espère retrouver le terrain. J'ai faim de match, j'ai faim de jeu. Je n'ai pas à remettre en cause les choix tactiques de l'entraîneur, mais je pense qu'une formule avec moi, Aruna (Dindane), Loïc (Rémy) et Olivier (Monterrubio) peut fonctionner. Loïc peut évoluer à droite, et j'estime que je serai complémentaire d'Aruna. Lui, il décroche souvent, attend la balle dans les pieds alors que moi, je prends de la profondeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité