Eurosport
"Une deuxième finale"
Par
Publié 05/04/2008 à 00:00 GMT+2
Toifilou Maoulida estime que la réception de Metz sera décisive dans l'optique du maintien de Lens, lors de la 32e journée de Ligue 1. Après la défaite contre Paris (1-2) en finale de la Coupe de la Ligue, l'attaquant lensois espère que son équipe saura r
Eurosport
Crédit: Eurosport
TOIFILOU MAOULIDA, comment oublier la semaine très compliquée que le RC Lens vient de traverser ?
T.M. : C'est vrai que nous avons connu une semaine agitée. Il y a eu la déception de la finale, l'histoire de la banderole, et enfin Lens qui se retrouve en position de relégable après la victoire du PSG contre Strasbourg (mercredi 1-0). Maintenant, nous devons mettre cette finale de côté. Ce match est perdu, c'est fini. Nous devons être concentrés sur notre jeu. Pour ce qui est de la banderole, nous faisons confiance aux instances de la Ligue de football professionnel. Le match de samedi, contre Metz, doit désormais être notre seule préoccupation.
Relégables, vous comptez tout de même un match en retard...
T.M. : Etre à cette position de relégable nous met de la pression. Cela va être un combat contre les Messins. Ce sera une deuxième finale. Nous devons enregistrer une victoire et rien d'autre. Avec toute cette agitation, nous avons surtout besoin de respirer un peu. Et seule une victoire pourrait nous permettre de le faire. Ensuite, le match en retard à Saint-Étienne (le 9 avril) ne veut rien dire. Que tout le monde prenne conscience de notre position actuelle ! Etre dans la zone rouge, c'est grave pour le club. Nous souhaitons la mobilisation de tous les supporters. Pour la finale, chacun a été forcément déçu. Nous devons nous servir de tout ça pour puiser encore plus d'envie.
La venue de Metz, lanterne rouge, c'est un match piège?
T.M. : Cela peut l'être. Metz viendra sans pression. Malgré leur classement, les Messins réalisent de bons matches actuellement, comme en Coupe de France par exemple. Ouvrir le score pourrait nous simplifier la tâche. Malheureusement, lors de nos derniers matches, nous n'avons pas été en mesure de le faire. Il faut éviter de réaliser ce même genre d'entames. Nous devons marquer tout de suite. La survie du club est en jeu. Si nous ne gagnons pas contre Metz, cela peut devenir très dangereux.
Publicité
Publicité