Imago

Perrin devrait quitter l'OL

Perrin devrait quitter l'OL
Par Eurosport

Le 31/05/2008 à 16:00Mis à jour

Dans une interview au quotidien Le Progrès, Jean Michel Aulas confie que le départ d'Alain Perrin pourrait être officialisé lundi après le conseil d'administration du club. Pourtant, l'ancien manager de Troyes et de l'OM vient de réussir un doublé histori

"J'ai vu Alain Perrin et Christophe Galtier (ndlr: entraîneur adjoint) et je rendrai publique la décision lundi. Nous avons discuté pour savoir comment cela pourrait se passer en cas de départ", indique M. Aulas laissant entendre, dans un entretien publié samedi par Le Progrès de Lyon, que Perrin ne sera pas conservé alors qu'il lui reste un an de contrat. " Depuis quelques temps j'ai une intime conviction que j'espère faire partager au conseil d'administration", poursuit l'homme fort de l'OL décrivant "une situation extrêmement compliquée ".

"Aujourd'hui, nous sommes face à deux entraîneurs qui ont réussi un parcours exceptionnel grâce aux joueurs et à l'institution, certes, mais qu'il convient de respecter énormément. La décision n'a pas été facile car ils ne m'ont pas facilité la tâche. C'est même un choix cornélien ", ajoute Jean-Michel Aulas estimant "qu'il n'y a que dans le football que l'on voit pareil cas de figure". "Quoi qu'il arrive, il y aura une forme d'injustice. La décision est tellement difficile à prendre qu'il y aura forcément des mécontents. C'est pour cela qu'il ne faut pas en rajouter. On ne doit pas oublier que nous avons fait une saison extraordinaire", dit-il encore.

Le président de l'Olympique lyonnais a encore une fois cité trois noms d'entraîneurs français susceptibles de succéder à Alain Perrin. "S'il doit partir, nous ne serons pas pris en défaut ", assure Aulas. Laurent Blanc (Bordeaux), Claude Puel (Lille) et Didier Deschamps (libre) sont déjà évoqués depuis plusieurs semaines et, pour les deux derniers notamment depuis 2002, chaque fois qu'il y a un changement d'entraîneur à Lyon. Les Brésiliens Wanderlei Luxemburgo (Palmeiras, ex-Real Madrid) et Luiz Felipe Scolari, sélectionneur du Portugal, en fin de contrat, sont également des pistes étudiées par le club. Alain Perrin, 51 ans, est arrivé à l'Olympique lyonnais il y a un an en provenance du FC Sochaux-Montbéliard o il lui restait un an de contrat. Il avait signé pour deux ans à l'OL avec qui il a réussi le premier doublé coupe de France-championnat de l'histoire du club rhodanien.

0
0