L'avenir de l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Alain Perrin, est toujours incertain, le club affirmant que "rien n'est décidé ", malgré les rumeurs affirmant l'arrivée du Lillois Claude Puel ou celle du Brésilien Wanderlei Luxemburgo. "Rien n'est décidé ", a affirmé jeudi soir, Olivier Blanc, directeur de la communication du club septuple champion de France. Selon lui, depuis l'arrivée de l'équipe lyonnaise lundi soir à Dubaï, où elle doit jouer un match amical vendredi contre Al-Shabab, Perrin ne se serait pas encore entretenu pour faire le point de la saison avec Jean-Michel Aulas.

L'Equipe a assuré jeudi que le septuple champion de France avait décidé de licencier son entraîneur Alain Perrin, malgré le doublé Coupe-Championnat, le premier de l'histoire du club, réussi cette saison. "La décision sur l'avenir de Perrin doit être prise en début de semaine prochaine après le conseil d'administration de l'OL", a rappelé M. Blanc estimant "farfelues " les affirmations selon lesquelles M. Aulas aurait d'ores et déjà décidé de licencier son entraîneur pour le remplacer par Claude Puel, notamment. "Le nom de Puel revient chaque fois que l'on évoque un changement d'entraîneur à l'OL car il a un profil qui nous intéresse comme celui de Laurent Blanc par exemple", a reconnu toutefois Olivier Blanc.

Ligue 1
Le journal des transferts
29/05/2008 À 14:45

Lacombe a rencontré Luxemburgo

De son côté, le conseiller du président, Bernard Lacombe, est actuellement au Brésil pour étudier les cas du défenseur Cleber Anderson, en convalescence dans son pays après son opération à un genou cet hiver, et du milieu Fabio Santos, prêté au FC Sao Paulo. "Il profite aussi de son séjour sur place pour déjeuner jeudi avec Wanderlei Luxemburgo, évoquer sa situation car il est sous contrat (avec Palmeiras), sonder ses intentions et son éventuel intérêt pour venir à Lyon", a également indiqué M. Blanc.

Ancien sélectionneur du Brésil (1998-2000), Luxemburgo, 56 ans, a dirigé de nombreux clubs brésiliens comme Palmeiras, Flamengo, Santos, Corinthians, Cruzeiro où il a notamment côtoyé Cris, le défenseur central de l'OL. Il a également été entraîneur du Real Madrid durant un an (2004-2005) pour une expérience peu concluante. Arrivé il y a un an en provenance du FC Sochaux-Montbéliard (L1) avec qui il a gagné la Coupe de France (2008), Alain Perrin, 51 ans, a réussi le doublé Coupe de France-Championnat cette saison, le premier de l'histoire de l'OL.

Ligue 1
Trois victoires de suite et une tête d’outsider : à l’OL, on "regarde vers le haut"
29/11/2020 À 17:53
Ligue 1
L'OL enchaîne brillamment et vise les sommets
29/11/2020 À 13:52