Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Apprécier le présent"

ParAFP

Publié 23/09/2008 à 13:00 GMT+2

Avant d'aller à Auxerre ce soir pour les 16e de la Coupe de la Ligue, Mauro Cetto savoure la bonne dynamique de Toulouse, qui a enchaîné un cinquième match sans défaite en L1 en s'imposant devant Sochaux (2-1). Le capitaine toulousain préfère malgré tout

MAURO CETTO, deuxième victoire consécutive, cinquième match sans défaite et une place dans le quinté de tête de la L1, comment expliquez-vous ce début de saison canon du TFC ?
M.C. : C'est vrai que pour le moment tout va bien. Nous sommes vraiment contents de cette série positive, mais nous ne sommes pas complètement surpris non plus car nous avons toujours eu confiance en nous. Nous savions que pendant le stage de préparation et les matches amicaux nous avions été vraiment solides défensivement et nous avons d'ailleurs très vite retrouvé cette solidité derrière après cette claque à Lyon (0-3). Nous faisons notre chemin tranquillement. On ne parle pas beaucoup de nous mais cela nous va très bien.
Comment expliquez-vous ce renouveau par rapport à cette dernière saison cauchemardesque ?
M.C. : Il y a eu beaucoup de changement par rapport à la saison dernière. La moitié de l'effectif a changé, le staff est nouveau. Ceux qui sont restés ne voulaient surtout pas revivre ce que nous avions vécu et ceux qui sont arrivés avaient envie de prouver qu'ils valaient plus que ce qu'ils avaient montré. C'est un mélange qui nous réussit pourtant bien. Le coach a un message et tout le monde adhère. Ceux qui jouent mais aussi ceux qui ne jouent pas. C'est important de savoir que nous sommes un vrai groupe de vingt-cinq joueurs et que tout le monde tire dans le même sens.
Les ambitions toulousaines vont-elles être revues à la hausse ?
M.C. : Non. L'objectif n'a pas changé. Il est le même pour tous les clubs, mis à part les quatre ou cinq qui visent le haut: atteindre au plus vite les quarante-deux ou quarante-trois points qui assurent le maintien. Nous sommes toujours dans cette logique. On ne va pas dire que l'on vise le haut du classement parce que nous sommes sur une bonne série. Le président avait annoncé en début de saison que nous visions une place entre la cinquième et la quinzième, aujourd'hui nous y sommes. Il ne faut pas que l'on se projette trop dans l'avenir mais plutôt apprécier le présent. Nous sommes vraiment dans une très bonne dynamique mais il ne faut pas s'arrêter là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité