Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema au repos forcé

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/11/2008 à 17:15 GMT+1

Blessé à une cuisse, Karim Benzema sera indisponible quinze jours et manquera le match face au Bayern Munich. La blessure de l'attaquant des Bleus n'arrange pas les affaires de Lyon, déjà victime d'une hécatombe en défense et de la suspension de Juninho.

Les matches se suivent et se ressemblent pour Lyon. De Paris, le club rhodanien était reparti avec les blessures d'Anthony Réveillère, touché au genou et indisponible jusqu'à la fin de la saison, et de Lamine Gassama. A Florence, le club rhodanien a perdu son meilleur attaquant, Karim Benzema. Déterminant avec une passe décisive et un but face à la Fiorentina, l'attaquant international de l'OL souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite. Ce pépin physique n'est pas une nouveauté. Le buteur lyonnais l'avait contracté lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, pour le match amical du 19 novembre face à l'Uruguay (0-0). Il était déjà incertain pour le déplacement à Paris, au cours duquel il était sorti en cours de match, et le staff rhodanien a préféré lui accordé quinze jours de repos pour qu'il récupère de sa blessure.
Déjà bien remplie, l'infirmerie lyonnaise compte donc un pensionnaire de plus. François Clerc, blessé à un genou, la fréquente depuis le début de la saison. En phase de rééducation, il ne devrait pas être opérationnel avant 2009, tout comme Miralem Pjanic, qui vient juste d'être déplâtré. Cesar Delagado (adducteurs) et Fabio Santos (cheville) sont encore indisponibles et Fabio Grosso l'a été avant de faire son retour face à la Fiorentina. Une bonne nouvelle, enfin, mais qui compense à peine le coup dur subi par l'OL au Parc avec les blessures de Réveillère et Gassama. D'autant plus que Jérémy Toulalan est également diminué par une douleur à un pied qui le rend incertain pour le match face à Valenciennes.
Dans ce contexte, le fait que Lyon soit en tête de la Ligue 1 et d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions constituerait presque un exploit. Mais la saison est encore longue. L'OL sera déjà fortement diminué au moment de défier à Gerland une équipe de VA en besoin urgent de points, puis de se déplacer à Nantes, pas beaucoup mieux loti que le club nordiste. Contre le Bayern, pour un match qui déterminera la première place du groupe F, le club rhodanien devra faire sans Cris et Juninho, suspendus, et donc Benzema. Et avec deux jours de récupération en moins. Les Lyonnais se montraient d'ailleurs plutôt agacés par certaines décisions de la Ligue par rapport à la programmation de leurs matches. Ceci explique peut-être cela.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité