Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosso : "Il faut réagir"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/10/2008 à 20:00 GMT+2

Absent des terrains depuis septembre en raison d’une fissure à quatre côtes survenue avec l'Italie, Fabio Grosso effectuera son retour samedi à l’occasion de la venue de Lille. Un retour essentiel pour la défense rhodanienne qui a souffert sur le flanc ga

FABIO GROSSO, êtes-vous impatient de reprendre ?
F.G. : Comme tout joueur, j'ai envie d'être sur le terrain, de jouer. Ce n'est jamais facile à vivre quand on est blessé. Je suis content de retrouver le groupe et d'être prêt dans l'optique de la venue de Lille samedi, qui sera une partie difficile.
Il y a une énorme attente autour de vous…
F.G : L'équipe, en mon absence, a fait de bons matches. On a très bien débuté. On est passé à travers qu'une seule fois depuis le début du championnat. On veut tous démontrer à partir de samedi que c'était un faux pas. Je sais qu'il y a une attente. Mais quand on est un joueur de l'OL, on doit être prêt à faire le maximum. C'est ce qu'on cherche à faire tous ensemble.
Cela vous donne t-il confiance d'être attendu ?
F.G : J'ai confiance en moi. Je suis prêt comme je le suis depuis le début de saison. Après, il y a des matchs où ça va mieux. D'autres où ça va moins. C'est le foot.
Comment avez-vous jugé les prestations de votre équipe pendant votre absence ?
F.G : Je ne suis pas journaliste. Je suis un joueur de l'équipe. J'étais avec mes coéquipiers en dehors du terrain pour les soutenir à obtenir des résultats. On a fait de bonnes choses en championnat et en ligue des champions. On sait qu'on n'a pas été bien lors de notre dernier match à Rennes.
Comment jugez-vous cette équipe de Lille ? Peut-elle vous inquiéter ?
F.G : Toutes les équipes peuvent nous inquiéter si nous ne sommes pas prêts mentalement. On n'a pas eu beaucoup de jours pour se préparer tous ensemble en raison des matchs internationaux. On sait que ce sera une rencontre difficile. Mais il faudra la gagner.
Pensez-vous être en mesure, après plus d'un mois d'absence, d'enchaîner les matches ?
F.G : Il y a de gros matches qui arrivent. On va jouer désormais pratiquement tous les trois jours. Chaque rencontre sera importante. Après, c'est à l'entraîneur de décider. J'espère être prêt à partir de samedi. Comme tout joueur, je veux jouer tout le temps. Mais ce n'est pas moi qui décide. J'espère que physiquement je pourrais enchaîner. Je pense que je ne suis pas à 100%. Mais cela fait deux semaines que je travaille avec le groupe.
Avez-vous encore parlé entre vous de la défaite survenue à Rennes il y a dix jours ?
F.G : Il faut réagir samedi. On est conscients de cela. On cherchera à faire un grand match. Pour le moment, on se concentre sur Lille. On pensera à Bucarest à partir de dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité