CLAUDE PUEL, quelle est votre analyse après ce match nul ?
C.P : C'était un match de reprise. Je pense que ça s'est vu, notamment en seconde période où nous avons manqué de rythme et où nous ne sommes jamais parvenus à avoir la maîtrise nécessaire : nous avons eu beaucoup trop de déchet technique pour mettre à mal cette équipe lorientaise très bien organisée. Nous avons loupé le coche en première mi-temps en ratant plusieurs fois l'occasion d'inscrire un deuxième but qui aurait sans doute été déterminant. C'est une reprise difficile et insuffisante de notre part. Il va falloir corriger cela pour le prochain match.
Comment expliquez-vous les difficultés de votre équipe à se créer des occasions en seconde période ?
Ligue 1
Lyon piétine à domicile
10/01/2009 À 00:00
C.P : Nous avons manqué de lucidité en abusant de longs ballons, de jeu direct. Nous n'avons pas réussi à poser le jeu en raison d'un déchet technique beaucoup trop conséquent. Lorient, de son côté, a bien géré collectivement en seconde période.
Le terrain était-il jouable ?
C.P : Il ne faut pas se réfugier derrière l'état du terrain même si nous aurions bien évidemment préféré jouer dans de meilleures conditions.
Pensez-vous que votre équipe ait pêché physiquement en seconde période ?
C.P : Oui, car nous avons manqué de rythme et les joueurs ont eu des difficultés à se replacer. Il faut aussi parler du bon match de Lorient : rappelons que Hugo (Lloris) nous sauve le point du match nul. C'était une seconde période largement insuffisante pour nous. Il va falloir corriger cela.
L'OL avait fini difficilement l'année 2008. 2009 débute mal. Êtes-vous inquiet ?
C.P : Nous avions bien terminé 2008, avec une bonne victoire (1-0) à Caen. On sait qu'il est toujours difficile de reprendre après une coupure. Face à Lorient, il nous a surtout manqué de l'intensité et du rythme, notamment en seconde période. Il faut maintenant continuer à travailler pour retrouver des automatismes et progresser physiquement afin de se lancer réellement dans cette seconde partie de saison.
Voulez-vous dire que vous n'êtes pas inquiet ?
C.P : Je veux dire que nous avons du travail. Il aurait bien sûr été intéressant de lancer de la meilleure des manières cette seconde partie de saison en prenant les trois points. Cela n'a pas été le cas. Il faudra le faire lors du prochain match, à Grenoble.
Ligue 1
Lyon remet les gaz
11/04/2021 À 20:54
Ligue 1
Avec sa "matchnullite aiguë", l'OL est-il promis à la place du cocu ?
10/04/2021 À 22:36