Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Relever le challenge"

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/08/2008 à 09:30 GMT+2

C'est la surprise du chef à l'OM : Mamadou Samassa arrive du Mans pour jouer le rôle de doublure de Mamadou Niang. Ce grand attaquant (1,88m) va essayer d'apporter son "application et son envie pour entrer rapidement dans le coeur des supporters".

MAMADOU SAMASSA, vous avez signé quatre ans à Marseille. Quels sont vos objectifs à l'OM ?
M.S. : Je viens ici pour finir ma progression et continuer à travailler. On a fait le lien entre le départ de Djibril Cissé et mon arrivée, mais moi je suis là pour travailler et m'appliquer. On verra ce qui va se passer ensuite. Je suis en tout cas très fier d'être à l'OM, un des plus grands clubs français.
Comment s'est déroulé votre arrivée à l'OM ?
M.S. : J'étais dans une situation délicate au Mans car le coach avait fait ses choix en début de saison et je me retrouvais remplaçant. Je n'ai donc pas prolongé mon contrat qui se terminait en 2009. Et puis il y a eu l'opportunité d'aller à Marseille. Quand j'ai su que l'OM s'intéressait à moi, j'ai tout fait pour venir ici. Surtout qu'après le départ de Djibril, une place s'est libérée dans l'effectif.
Depuis quand l'OM s'intéressait-il à vous ?
M.S. : José Anigo me suit depuis longtemps. Il m'a proposé un challenge très intéressant que j'ai envie de relever. Je sais que je ne viens pas ici dans la peau d'un titulaire mais j'ai ma place dans cet effectif car devant il y a des joueurs de profondeur mais pas de grands gabarits. Ma taille fait de moi un pivot naturel.
Ne craignez-vous pas que votre temps de jeu soit très réduit ?
M.S. : Il y a un gros effectif à l'OM. Les attaquants sont très bons. Mais je suis venu ici pour prendre ma chance. Si on me fait jouer 20 minutes, je vais faire ce que je sais faire. Sans me prendre la tête. Et puis l'OM révèle également beaucoup de joueurs. Ça a beaucoup pesé dans mon choix.
Physiquement, vous êtes apte à jouer dès ce week-end contre Sochaux ?
M.S. : C'est au coach de faire ses choix. Mais j'ai effectué ma préparation normalement. Je me sens bien physiquement. Maintenant, je vais essayer d'apporter mon application et mon envie.
Vous êtes natif de la région parisienne mais votre coeur penche plus pour l'OM...
M.S. : J'ai toujours aimé l'OM. C'est le seul club français vainqueur d'une Ligue des champions. Il y a de grands joueurs ici. Je suis heureux de les rejoindre. L'OM est vraiment un grand club. Je sais que tout peut aller très vite. J'ai en tout cas envie de progresser et d'entrer dans le c&oeligur des supporters.
Justement, que pensez-vous de la ferveur du public marseillais ?
M.S. : J'ai assisté à la victoire face à Brann Bergen en Ligue des champions (2-1). Et même si l'ambiance était particulière, c'était tout de même impressionnant pendant la rencontre. Quand tu as des supporters qui te poussent autant, tu as envie de te battre et de tout donner pour eux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité