Football
Ligue 1

Rennes, le plus dur commence

Partager avec
Copier
Partager cet article
ParEurosport
21/01/2009 à 14:45

Rennes a vu sa série de 18 matches sans défaite se terminer contre Lille (1-0), lors de la 21e journée de Ligue 1. Après avoir avancé à toute allure, les Bretons vont devoir rebondir pour ne pas gâcher cette période dorée.

Les Bretons le savaient bien. Toute série se rapproche un peu plus de la fin. C'est la logique même. Conscients de cet état de fait, les Rouge et Noir espéraient juste que la leur se finisse "le plus tard possible" comme le souligne l'excellent Nicolas Douchez. Le portier rennais aura tout tenté pour retarder l'échéance. Mais voilà, l'invincibilité bretonne aura finalement duré 18 matches. Un record pour le club.

Comme un symbole, c'est Lille qui a fait descendre les coéquipiers de Jimmy Briand de leur nuage. L'équipe qui avait été à l'origine de cette série. L'équipe qui leur avait déjà planté un couteau dans le dos lors du dernier match de la saison 2006/2007 avec un but de Fauvergue, déjà lui, pour les priver de Ligue des Champions (1-1). Et les Bretons n'auront rien à redire au revers concédé ce week-end. Pour la première depuis longtemps, ils ont été bousculés par une formation nordiste impressionnante.

Ligue 1

Lille éteint Rennes

19/01/2009 À 07:30

"Le résultat parait assez logique car les Lillois ont montré plus d'envie. Ils nous ont vraiment poussés dans nos retranchements. Ils nous ont posés beaucoup de problèmes", reconnait Douchez sur le site du club. Cette défaite n'a toutefois rien de catastrophique. Grâce à ses 18 matches sans défaite, Rennes pointe à une belle quatrième place au classement de la L1. A une petite longueur de Marseille, qui détient pour l'instant le troisième ticket pour la Ligue des Champions. En clair, tout est encore rose pour les Bretons. Pourtant, le plus dur commence sûrement.

Attention à la série noire

Equipe de série depuis de nombreuses saisons*, le Stade Rennais va devoir relever la tête après avoir été ramené sur terre par les Lillois. Et surtout ne pas retomber dans un cycle de défaites comme ce fut parfois le cas dans le passé : "A nous de rebondir, prévient Guy Lacombe. Sur le terrain, il faut être unis et solidaires. Il nous a manqués ces vertus où l'on est habituellement forts dans ces domaines. Cela fait partie des choses que l'on doit remettre au goût du jour. Il faut se remettre en questions."

Et Nicolas Douchez de confirmer : "J'espère qu'il y aura une réaction comme on l'a eue après la défaite à Grenoble." Relever la tête au plus vite, voilà le nouveau challenge des Bretons. Un défi à la hauteur de leur talent. Guy Lacombe possède en effet un groupe de qualité pour repartir. A lui d'insuffler un second souffle... Il a quelques jours pour y travailler avant un rendez-vous important contre Saint-Etienne en Coupe de France samedi prochain. Les fans d'Ille et Vilaine attendent de voir...

*Sept défaites de suite en 2007/2008 avant de se reprendre en signant deux séries de six matches sans revers, onze matches sans défaite pour clore la saison 2006/2007 débutée par quatre défaites de rang, huit victoires de suite en 2005/2006 avant de caler lors des trois derniers matches.

Ligue 1

Ça bouge à Rennes : Bizeul nouvel adjoint de Stéphan, Bonnissel au recrutement

18/06/2020 À 17:18
Ligue 1

Camavinga sur l'intérêt du Real : "Je ne m'intéresse pas trop à ça..."

08/05/2020 À 06:43
Dans le même sujet
FootballLigue 1Stade Rennais
Partager avec
Copier
Partager cet article