Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sessegnon est dans le bain

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/07/2008 à 08:30 GMT+2

Première recrue estivale du PSG, Stéphane Sessegnon a été présenté à la presse mardi après-midi, au Parc des Princes. L'ancien Manceau a livré ses premières impressions sur son nouveau club en compagnie de son président Charles Villeneuve, qui a évoqué le

Stéphane Sessegnon a déjà un aperçu de la vie au Paris Saint-Germain. Après avoir effectué son premier entrainement avec ses nouveaux coéquipiers hier, le désormais ex-manceau a été présenté aux journalistes en début d'après-midi, au Parc des Princes. Dans une salle de presse surchauffée et pleine à craquer, le Béninois a eu l'occasion de mesurer les attentes autour de son nouveau club en matière de recrutement. Car l'essentiel des questions posées concernaient bien les futures recrues du PSG, un sujet que Charles Villeneuve et Alain Roche, présents aux côtés de Sessegnon, ont préféré esquivé. "Nous avons notre rythme de recrutement", a martelé le président parisien, visiblement agacé de voir les médias stigmatiser le soi-disant retard pris par son équipe sur le marché des transferts.
Pas d'infos croustillantes sur Claude Makelele ou Ludovic Giuly donc. "Vous verrez bien quand on aura terminé notre recrutement" , a juste répété Villeneuve. Avant d'évoquer, enfin, son premier renfort estival. "Stéphane représente la première pierre à l'édifice que nous souhaitons bâtir. Les discussions ont été longues entre les deux clubs mais je pense que les deux parties sont finalement satisfaites. Nous tenions à le recruter car il voulait venir au PSG, ce qui pour moi est un élément déterminant dans le recrutement", a déclaré le président parisien.
"Une grosse saison"
Avant de laisser la parole à Sessegnon, qui s'est engagé pour quatre ans avec Paris. Le Béninois n'a pas caché son bonheur de voir son transfert se concrétiser. "Je n'ai pas hésité à rejoindre le PSG. L'entraîneur m'a fait part de son souhait de me recruter. Je suis très motivé car malgré les deux saisons difficiles vécues par le club, le Paris Saint-Germain reste un grand club. Avec ce qu'il se met en place, j'ai la conviction que nous pouvons réaliser une grosse saison", a-t-il déclaré.
L'ancien Manceau aura également l'honneur de porter le numéro 10 de Paris, à l'instar de ses illustres prédécesseurs comme Safet Susic, Valdo, Raï ou encore Jay-Jay Okocha. "Je ne vais pas me mettre une pression supplémentaire par rapport à ça", a-t-il simplement ajouté. Sessegnon a ensuite évoqué son état de forme. Le Béninois, qui a donc repris l'entraînement hier, ne participera pas au match amical que le PSG va disputer à Boulogne-sur-Mer ce soir. Il estime qu'il lui faudra encore "deux bonnes semaines", avant de pouvoir reprendre la compétition. Et tenter de prouver à son entraineur et à ses dirigeants qu'ils ne se sont pas trompés en allant le chercher dans la Sarthe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité