Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L'OM, l'équipe à battre"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/08/2009 à 12:30 GMT+2

Alors que Bordeaux entame la défense de son titre par la réception de Lens dimanche, Fernando estime que Marseille fait figure de favori en Ligue 1 cette saison. Le milieu brésilien des Girondins estime même que l'OM est "le Real Madrid français" par son activité sur le marché des transferts.

Eurosport

Crédit: Eurosport

FERNANDO MENEGAZZO, comment abordez-vous cette saison ?
F.M. : On a toujours de l'anxiété avant de démarrer une saison. La période de préparation, c'est toujours dur, avec des séances physiques, trois entraînements par jour, des matches amicaux où on ne joue pas vraiment à 100 %, parce que on a toujours le souci de ne pas se faire mal afin de pouvoir être prêt pour le premier match. Au niveau joueurs, il n'y a pas beaucoup de choses qui ont bougé, à part 'Souley' (Diawara) qui est parti et les arrivées de deux ou trois joueurs. Mais c'est vrai qu'on aura un petit peu plus de pression.
Bordeaux a-t-il l'étiquette de favori à sa succession ?
F.M. : L'année dernière, on savait qu'il y avait une équipe à battre, Lyon, qui était champion depuis plusieurs années d'affilée. On a réussi. Cette année, c'est surtout Marseille, le Real Madrid français. Ils ont l'argent pour acheter tout le monde, ils ont fait une superbe équipe, cela va être l'équipe à battre, peut-être avec Lyon encore une fois. Nous, on est le champion en titre, on a notre philosophie de jeu et on va essayer de la maintenir, mais on voit ce que nos adversaires sont en train de faire au niveau recrutement. Les joueurs qu'ils ont recrutés ne se connaissent pas très bien, on espère qu'au début ils n'auront pas tout à fait les automatismes que l'on a. Et pourquoi pas prendre un avantage de points dès le début ?
Regrettez-vous que Bordeaux ne se mêle pas à cette course à l'armement ?
F.M. : Ce n'est pas que l'on regrette, on a des joueurs de qualité aussi. Après, avec le nombre de matches que l'on a à jouer cette année avec la Ligue des champions, les coupes, le championnat, peut-être qu'un effectif comme celui de Marseille, avec beaucoup de joueurs de qualité, sera plus armé. Nous, l'année dernière, on a eu la chance que, quand on avait des joueurs blessés, il y avait toujours un qui reprenait. J'espère que cette année, on n'aura pas de blessés et que l'on sera tous à disposition du coach.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité