Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le cadeau de départ ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/02/2010 à 18:29 GMT+1

Jimmy Briand, qui arrivait en fin de contrat en juin, a prolongé jeudi de trois saisons son bail avec le Stade Rennais. Une "assurance" pour le club comme pour l'attaquant qui n'empêchera toutefois pas un départ l'été prochain. Assureé de jouer, Briand rêve désormais d'un retour chez les Bleus.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jimmy Briand n'a pas la mémoire courte. Malgré son transfert avorté au PSG durant l'été 2008, l'attaquant a finalement prolongé son bail avec le Stade Rennais. En fin de contrat en juin, il a prolongé de trois saisons et le voici désormais lié avec le club breton jusqu'en 2013. "Le Stade Rennais est un bon club avec un entraîneur qui me fait confiance. Je sais que j’aurai du temps de jeu, a-t-il expliqué sur le site du club. J’ai des ambitions personnelles et collectives. Je suis attaché à ce club, j’ai envie de réussir de belles choses. On peut faire une belle fin de saison. C’est le meilleur choix que je pouvais faire ".
L'International n'oublie pas tout ce qui lui a apporté Rennes. Car cette prolongation n'exclut en rien un départ l'été prochain. Mais elle permettra à son club formateur de recevoir une indemnité de transfert conséquente en cas de départ. "Pour l'instant Jimmy est au club, on verra en fin de saison", a reconnu le manager Pierre Dréossi. Et les candidats ne manquent pas. En France, Bordeaux et Marseille ont fait connaître leur intérêt de longue date mais Briand attendrait d'être fixé sur le sort de Laurent Blanc et Didier Deschamps. A l'étranger, son nom a longtemps circulé du côté d'Arsenal. L'arrivée annoncée de Marouane Chamakh à Londres pourrait refroidir la piste. Mais les récentes prestations du Rennais devraient raviver l'appétit d'autres grands clubs.
Briand : "C'est une assurance"
Victime d'une grave entorse du genou gauche avec rupture des ligaments antérieurs le 25 mars 2009 lors d'un rassemblement de l'équipe de France, Jimmy Briand retrouve la forme. Sans aucun doute, cette grave blessure a nourri sa réflexion. "Cette blessure... on se dit que dans le foot tout va vite. Je sais que l'année prochaine, quoi qu'il arrive, j'aurai un club", a-t-il déclaré. "Il y a un côté sécurité, bien sûr. Je n'avais pas spécialement peur de ne pas retrouver de club mais aujourd'hui on ne sait pas ce qui pourrait arriver. L'année dernière, j'aurais peut-être pu partir et puis je me suis blessé, finalement. Aujourd'hui, c'est une assurance et quoi qu'il se passe je serai dans un très bon club la saison prochaine".
Depuis son retour de blessure, il a délivré trois passes décisives et transformé un penalty lors des deux derniers matches de Rennes en Championnat. Une bonne nouvelle pour Rennes, actuellement 8e en Ligue 1. Mais peut-être aussi pour les Bleus. Car Briand rêve aussi d’un retour en équipe de France. "Je fais partie de cette grande liste. Ce sont les performances du terrain qui dicteront les choix. Je suis dans une équipe où j’ai la chance de jouer", a-t-il également avancé comme raison pour avoir prolongé. Mais l'attaquant garde la tête sur les épaules : "La Coupe du monde est encore loin car je pars de très, très loin". Il a encore un peu plus de deux mois pour convaincre Raymond Domenech de l'intégrer dans la liste des 23.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité