Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille enfonce Grenoble

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/10/2009 à 22:04 GMT+1

Handicapé par l'expulsion de Jemmali (43e) et victime du retour à la compétition réussi de Landreau, auteur de trois arrêts décisifs, Grenoble a concédé son onzième revers consécutif face à Lille (0-2) et n'est plus qu'à une unité du triste record de défaites de Manchester United.

FOOTBALL - 2009/2010 - Grenoble - Bazdarevic (AFP)

Crédit: AFP

GRENOBLE-LILLE : 0-2
Buts : Cabaye (27e) et Gervinho (90e) pour Lille
Noir, c'est noir. Y-a-t-il encore de l'espoir ? En concédant son onzième revers consécutif en Ligue 1, Grenoble a fait un pas de plus vers une descente inéluctable en Ligue 2 et vers le triste record de défaites consécutive à l'entame d'un championnat détenu par Manchester United en (douze en 1931-1932). Dans cette tourmente, même Mecha Bazdarevic, l'homme qui avait réussi l'exploit du maintien l'an dernier (une première pour les Isérois après les échecs de 1961 et 1963), semble de plus en plus se résigner. Pourtant, le sursaut observé face à Nancy (1-2) lors de la 10e journée n'était pas un mirage. Le GF38 avait sans doute les moyens de mettre un terme au chaos face à des Lillois à la peine (15e avec dix points en dix journées). Mais une nouvelle fois, une malchance tenace a scellé son destin.
Jemmali expulsé
Les blessures de Boya (28e) et Ljuboja (62e) sont venus gonfler son infirmerie déjà bondée avec Dieuze (ischio-jambiers), Paillot (cuisse), Feghouli (genou), Tadic (cheville), Vitakic (pubalgie) et Battles (déchirure intercostale). Mais c'est plus encore l'expulsion de Jemmali (43e), consécutive à un tacle par derrière sur Frau et semble-t-il des propos houleux vis-à-vis de M. Coué, qui a handicapé pour de bon les Isérois. Même si Cabaye, suite à un une-deux avec Balmont, avait ouvert le score pour Lille (1-0, 27e), les hommes de Bazdarevic s'étaient montrés les plus entreprenants. Les reprises de Boya (18e) et Ljuboja (39e) rasent le poteau gauche nordiste et la tête de César (25e) et la frappe à bout portant de Romao (33e) ne sont repoussées que par un Landreau en état de grâce. L'ex-gardien parisien participant là à son 450e match et Ligue 1 et effectuant un retour miraculeux quatre mois seulement après son opération du genou droit.
Grenoble aura le mérite de faire douter jusqu'au bout des Lillois, virant par instant à la nonchalance. Sauvé par Le Crom sur une reprise de Rami (47e), le GF38 bute de nouveau sur un Landreau au top sur une reprise d'Akrour (66e) puis sur une barre capricieuse sur un tir en bout de course de Courtois (75e). L'exploit personnel de Gervinho (2-0, 90e) ne fera qu'ajouter au crève-cœur d'une formation qui ne sait plus à quel saint se vouer. Sa progression dans le jeu et sa bonne volonté ne suffisent pas à endiguer la spirale de la défaite. Sur le Rocher le 7 novembre, elle aura le choix. Echouer sur un record de défaites peu envieux ou rebondir en détournant un instant son regard d'une Ligue 2 qui lui tend les bras.
LA DECLA : Mecha Bazdarevic (entraîneur de Grenoble)
"C'est difficile d'être lucide et d'analyser cette onzième défaite. Sur l'expulsion, je ne sais pas ce qu'a fait David (Jemmali), mais ça a compliqué notre situation même si on a ensuite eu des occasions d'égaliser. On a encore pris un but de gamin. Quand on fait de telles erreurs et qu'on n'est pas décisif offensivement, c'est dur. Mais tout nous tombe dessus. Et on perd encore David (Jemmali) mais aussi Danijel (Ljuboja) qui s'est blessé."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité