Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qui s'intéresse à PSG-OM ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/02/2010 à 23:20 GMT+1

Dans l'Hexagone, un match entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille reste un moment particulier dans une saison, peu importe le classement des deux équipes. Chez nos voisins européens en revanche, ce "choc" n'intéresse pas grand monde. Sinon pour de mauvaises raisons...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avant le match de dimanche entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, nous avons interrogé quatre de nos confrères des sites Eurosport. Voici leur vision du match phare de la 26e journée de Ligue 1. Pas très réjouissante.
Jonathan Symcox (Angleterre) : "Pour ceux qui n'ont rien à faire..."
"Pour les Anglais, ce n'est pas un match passionnant. Pour ceux qui connaissent un peu plus le football, c'est une affiche qui intrigue. D'autant que chez nous le Paris Saint-Germain est avant tout connu pour les franges violentes de ses supporters. D'ailleurs, on en entend souvent parler lors des matches qui opposent le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille justement. L'OM est plus connu pour la passion de ses supporters. Ceux-ci donnent une ambiance particulière aux matches se déroulant au Vélodrome. PSG-OM, ce n'est pas Real Madrid-Barcelone mais ça reste un match à voir, plus pour les plus passionnés en Angleterre. Et ceux qui n'ont rien à faire..."
LucaStacul (Italie) : "Les recruteurs italiens suivront le match"
"Même si le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille sont loin d'être des modèles de régularité, ils ont tout de même quelques individualités de talent. C'est sans doute pour cela que les recruteurs italiens suivront le match... Mamadou Niang a démontré son talent en Ligue 1 et est très fort en ce moment. Un autre joueur qui mérite d'être suivi : Hatem Ben Arfa. Un début de saison difficile suivi d'un bon début d'année. Côté PSG, il est plus difficile de se prononcer. Claude Makelele et Ludovic Giuly vieillissent. Mevlut Erding est lui en train de devenir un grand footballeur."
picture

FOOTBALL - 2009/2010 - Marseille - Nancy - Niang

Crédit: Reuters

Oscar Aguilar (Espagne) : "Deux groupes de supporters agressifs"
"La Ligue 1 est pas loin d'être inconnue en Espagne. Cependant, tout fan de football s'intéresse aux affiches. Et PSG-OM est l'une d'entre elles. De plus, ce match n'oppose pas seulement deux grosses équipes mais deux groupes de supporters parfois agressifs. C'est un problème, ceci d'autant plus que ceux de Marseille ont eu maille à partir avec la police lors de leur visite du stade Vicente Calderon la saison dernière en Ligue des Champions (ndlr : Atletico Madrid - Olympique de Marseille). D'un point de vue sportif, les supporters de Marseille doivent être plus confiants et sans doute plus satisfaits que ceux du PSG. Les joueurs de Deschamps jouent mieux. L'OM possède plus de joueurs de qualité. C'est le favori de ce match."
IlyaMinsky (Russie) : "Marseille devrait l'emporter"
"Je ne suis pas sûr que l'affiche va passionner les foules en Russie, mais elle devrait certainement intéresser quelques personnes. PSG-OM est avant tout considéré comme un rendez-vous violent entre supporters qui ne s'aiment pas vraiment. On espère que le match de dimanche ne sera pas le théâtre d'affrontements cependant. Concernant le sport proprement dit, je pense que Marseille devrait l'emporter. J'aime le style de jeu prôné par Didier Deschamps. A Paris, on a l'impression d'un grand gaspillage d'argent incessant pour des saisons qui se terminent toujours globalement de la même manière..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité