Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Marseille est meilleur"

ParAFP

Publié 25/02/2010 à 17:56 GMT+1

Claude Makelele estime que "l'idéal serait de ne pas perdre" contre l'OM, dimanche lors du choc de la 26e journée de Ligue 1. S'il reconnait la supériorité actuelle de l'OM, le capitaine du Paris SG, qui évoque la fin de sa carrière, prévient qu'il faudra "faire profil bas" pour cette rencontre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CLAUDE MAKELELE, êtes-vous opérationnel pour ce match?
C.M. : Oui. J'ai eu deux jours de soins, j'ai repris l'entraînement jeudi après-midi, je traîne une petite élongation depuis trois semaines, ce n'est pas si grave.
Le Paris SG va-t-il mieux après trois matches sans prendre de but?
C.M. : Depuis trois rencontres on a pris conscience de nos erreurs, on a pu comprendre que pour entamer les matches dans de bonnes conditions, il ne faut pas prendre de buts, le reste suit. Ces trois matches nous ont fait énormément de bien.
Pourquoi la prise de conscience a-t-elle été si longue?
C.M. : On ne faisait pas les choses, tout simplement. Il faut être un peu plus soudé entre nous, un peu plus combatif et plus communiquer. On avait péché, on ne se parlait pas assez. On avait oublié que les équipes qui viennent jouer contre nous sont à 100%. On a pris certaines claques... C'est dommage de réagir tard, mais il vaut mieux que ça arrive avant qu'on soit dans une mauvaise posture (au classement, ndlr).
Est-ce le meilleur moment pour jouer le "Clasico"?
C.M. : Ce match vient au bon moment pour nous, il va nous permettre de nous remobiliser. C'est ce genre de match qui fait que les joueurs deviennent plus pros et pensent plus à leur boulot, qui donnent un tempérament très fort. Cela permet aux jeunes de voir ce que sont les matches de niveau Ligue des champions, j'aimerais jouer ces matches tous les week-ends...
L'OM a annoncé qu'il venait pour prendre les 3 points...
C.M. : Ils viennent pour gagner, mais ce qui m'importe c'est nous, limiter les dégâts, ne plus prendre de buts, contre Marseille ou n'importe qu'elle équipe. Surtout au Parc! Il faut sortir de cette situation, parce que rien n'est fait, ces trois matches nous ont permis de prendre un peu d'oxygène, mais il faut poursuivre. Actuellement, Marseille est meilleur que nous, que ce soit au niveau du classement, du jeu ou des ambitions. A nous de hausser le niveau.
Quel est le scénario idéal?
C.M. : Ne pas prendre de but! Après, tout peut arriver. On doit faire profil bas, vu notre situation, essayer de ne plus faire de cadeaux, ce qu'on a trop souvent fait à domicile.
Et quel est votre pronostic?
C.M. : L'idéal serait de ne pas perdre. Je ne pense pas qu'une victoire sauverait notre saison, on va prendre match par match, on a le temps de se rattraper.
Est-ce votre dernier PSG-OM, votre dernière saison?
C.M. : Aujourd'hui je vais vous dire oui, c'est ma dernière saison, mais ça peut changer demain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité