Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un très grand club"

ParAFP

Publié 01/07/2009 à 08:30 GMT+2

Cédric Carrasso n'a pas hésité à quitter Toulouse pour Bordeaux, qu'il considère comme un grand club et une étape importante de sa carrière. Le nouveau gardien des Girondins évoque son départ du Téfécé et fait le point sur ses objectifs personnels.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CEDRIC CARRASSO, c'est une surprise de vous voir quitter Toulouse après seulement un an?
C.C. : Quand un entraîneur et un président montrent de la motivation et de l'envie pour vous faire venir dans un club champion de France, c'est difficile de refuser ! Après, tout le monde a pu ouvrir la porte pour pouvoir discuter, a été à l'écoute du joueur, ce qui n'est pas tout le temps le cas. Si je me retourne, il y a un an, c'était inespéré. Il a fallu faire beaucoup d'efforts pour un gardien de but, c'est un beau transfert, j'en suis reconnaissant et ce sera à moi de le montrer sur le terrain.
Quittez-vous Toulouse en bons termes ?
C.C. : Je n'ai jamais eu de problème ni de contentieux avec Toulouse, c'est juste un choix de carrière à un moment donné, cela par rapport à la carrière d'un joueur professionnel qui est courte et un rôle de gardien de but où les postes ne se libèrent pas tout le temps. Tout le monde a fait des concessions et pris des risques. Je remercie le président Olivier Sadran qui a rendu possible mon transfert.
Votre entraîneur de Toulouse Alain Casanova aurait mieux accepté votre départ si vous étiez parti pour un très grand club européen ?
C.C. : Pour moi, Bordeaux est un très grand club européen. Il a tenu tête à Lyon il y a deux ans jusqu'à la dernière journée. Un club qui a enlevé pour la première fois après sept ans le titre à Lyon, qui a des ambitions et l'envie de franchir un cap au niveau de la Ligue des champions.
Considérez-vous Bordeaux comme une étape dans votre carrière ?
C.C. : Bien sûr, c'est une étape supplémentaire. J'ai eu une carrière en dents de scie à cause de grosses blessures. Maintenant, tout cela est derrière. Les paliers sont franchis un à un et aujourd'hui, c'est un gros palier sur le papier et il va falloir le passer sur le terrain. C'est ça le plus important.
Quels sont vos objectifs en venant à Bordeaux ?
C.C. : Je me suis toujours investi pour le groupe, c'est pour moi la notion la plus importante du football, apporter quelque chose pour que le groupe progresse. C'est ce que j'ai toujours tâché de faire, c'est ce qui a fait ma force jusque-là. Après, les objectifs, il y a un titre de champion de France à défendre, la Coupe du monde dans un an.
La hiérarchie des gardiens a-t-elle été définie avec votre entraîneur?
C.C. : Je sais pourquoi je suis là. Moi, je n'ai pas besoin d'avoir de justification de qui que ce soit. C'est un club où il y a eu beaucoup de grands gardiens, Huard, Bell, Dropsy en passant par Ulrich (Ramé). Cela fait dix ans qui est là, ça va être un bon guide pour moi, pour travailler au quotidien, apprendre à connaître le club. C'est important d'avoir quelqu'un d'expérience, j'ai travaillé avec Fabien Barthez (à Marseille), cela m'a beaucoup servi. J'espère que ce sera de même avec Ulrich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité