Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"A moins d'un miracle..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/05/2011 à 00:54 GMT+2

"A moins d'un miracle, Lille sera champion", a résumé Loic Rémy en quittant le Moustoir après le nul entre Lorient et Marseille (2-2) dimanche. Avec trois points de retard sur Lille, qui compte un match en retard, à deux journées de la fin, l'OM commence à se résoudre à lâcher son titre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le point glané au Moustoir a des allures de défaite pour Marseille et lance Lille sur une autoroute majuscule vers la quête de la Ligue 1. Furieux au coup de sifflet final, Didier Deschamps sait que le trophée est en partance. Direction le Nord : " pour le titre, l'espoir était mince, il devient infime. (...) C'est un point de plus mais dans l'instant, je ne peux pas me consoler avec ça. L'objectif était clair, c'était de venir gagner ici."
Cette saison, aucune équipe du Top 5 actuel n'était repartie du Moustoir avec les trois points. Comme les autres, Marseille a échoué. Plus d'illusion pour Steve Mandanda : "Je pense qu'on a dit adieu au titre ce soir (hier soir, ndlr). Sincèrement, ça devient compliqué pour le titre. Trois points de retard à trois matches (deux, ndlr) de la fin, avec une différence de but défavorable, ce sera très compliqué." Le capitaine olympien dévoile même le nouvel objectif : "Il reste deux matches à jouer. Il va falloir conserver cette 2e place. Gagnons déjà nos deux matches et après on verra. L'objectif c'est d'être maintenant sûr de finir 2e".
Joueur, l'OM ne gagne plus
Pas de deuxième titre de champion consécutif mais assurer un billet direct pour la Ligue des Champions et son indispensable manne financière. La Bonne Mère peut souffler, la, mission semble moins ardue. Coupable d'un marquage élastique sur le second but lorientais, Souleymane Diawara tente de ménager l'espoir : "Ce n'est pas fini mathématiquement. Ce soir (hier soir, ndlr), on n'a pas la réussite du champion. " Avant de le tuer et de déposer les armes : "Ce n'est pas ce soir qu'on a perdu le titre mais sur des matches précédents ".
Le titre est perdu, l'unanimité semble gagner le vestiaire marseillais. Rageant d'autant que l'OM avait livré une partition collective aboutie tout au long des 45 premières minutes, harcelant haut, bloquant les couloirs et faisant la loi dans l'axe du terrain. Avant de sonner faux au retour des vestiaires. "Il y a beaucoup de regrets car on a fait une très bonne première mi-temps, on aurait même pu prendre un avantage plus conséquent et on a eu une reprise de mi-temps qui a redonné confiance à Lorient." Benoît Cheyrou avait les 3 points de la gagne au bout de la tête mais bien qu'à bout portant, il a manqué sa reprise. Du contenu mais pas d'efficacité. En cette fin de saison, l'OM n'est plus le tueur impitoyable à sang froid qui balbutie son football mais fait le plein de points. Didier Deschamps a trouvé la bonne alchimie offensive. Trop tard. Rudi Garcia avait la recette dès le début de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité