Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arles-Avignon la tient !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2010 à 23:15 GMT+1

Arles-Avignon a décroché sa première victoire en Ligue 1, contre Caen (3-2), après une longue attente de onze journées. Grâce notamment à un doublé du revenant Kaba Diawara, les Provençaux reprennent espoir dans la course au maintien. Caen glisse dangereusement (15e).

Diawara, Piocelle

Crédit: AFP

ARLES-AVIGNON - CAEN : 3-2Buts : Germany (24e), Diawara (33e et 76e sp) pour l'ACA - El Arabi (10e), Traoré (66e) pour le SMC.
Arles-Avignon ne battra pas le record de Brest et ses 18 matches sans succès en début de saison. Les joueurs de l'ACA ont arraché, samedi, la première victoire de leur histoire en Ligue 1 face à Caen (3-2, 11e journée). Menés en début de match puis rejoints au score dans la dernière demi-heure, les Provençaux ont puisé dans leurs réserves pour finalement décrocher trois points. Kaba Diawara, avec un doublé, a répondu au huitième but de la saison de Youssef El Arabi. "On a souffert, le résultat pouvait aussi être différent, mais je pense que c'est mérité", a commenté Faruk Hadzibegic après la rencontre.
Tout avait pourtant très mal commencé pour les Provençaux, avec un but encaissé dans le premier quart d'heure, ce qui n'était jamais arrivé au cancre de la L1 cette saison. El-Arabi a confirmé son efficacité actuelle en convertissant à nouveau en but sa première occasion (0-1, 10e). Le Caennais a ainsi rejoint Payet en tête du classement des buteurs avec huit unités. La première réaction de l'ACA est intervenue à la 20e minute, mais Thébaux a été décisif face au retourné de Pavon. Ce n'était que partie remise pour les locaux qui ont converti, par Germany , un contre éclair (1-1, 24e). Ils ont même pris l'avantage avant la pause grâce à une tête de Diawara sur un coup franc de Meriem, son premier but en L1 depuis 2006 (2-1, 33e).
Hadzibegic : "Se maintenir ? J'en suis convaincu !"
Caen s'était arrêté de jouer mais a repris la direction des opérations après la pause, Merville et sa défense repoussant au courage leurs offensives. Arles-Avignon a même manqué le break sur plusieurs contres amorcés et l'a payé peu après l'heure de jeu. Sur un coup franc de Raineau, Traoré a placé en lucarne un retourné acrobatique (2-2, 66e). On pensait alors l'ACA en danger, peinant physiquement devant le forcing caennais. Mais grâce à un penalty obtenu par Dja Djedje, Diawara a pu redonner l'avantage à son équipe (3-2, 76e). Dans une fin de match plutôt bien maîtrisée, les hommes de Faruk Hadzibegic ont tenu le succès tant attendu, grâce notamment à une attaque retrouvée. Dans ce duel des promus, ils ont inscrit presque autant de buts que sur les onze premières journées (4).
Comptant désormais cinq points au compteur, la lanterne rouge reparle à nouveau de maintien : "On part de très loin, on est responsables de la situation, mais on est capable de se maintenir. Je ne peux pas garantir qu'on va y arriver, mais j'en suis convaincu", soutient Faruk Hadzibegic. Avec huit points de retard sur le premier non-relégable et neuf sur son adversaire du soir, 15e, la route est encore longue. A commencer par un déplacement à Monaco, 18e avant son match contre Nancy dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité