Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'était sans envie"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/05/2011 à 00:31 GMT+2

Nouvelle sortie remarquée de Robin Leproux suite à la défaite du PSG à Bordeaux (1-0), lors de la 36e journée. Le président du club parisien s'en est cette fois pris directement à ses joueurs qui, selon lui, "n'ont pas compris la mesure de l'évènement". Antoine Kombouaré évoque un "manque de jus".

Eurosport

Crédit: Eurosport

On entend beaucoup Robin Leproux ces derniers temps. Logique vu les enjeux économiques de cette troisième place qui glisse dans les doigts de son club. Après les erreurs d'arbitrage "à 40 millions" face à Nancy (2-2), le président du PSG a changé de cible en poussant une gueulante contre ses joueurs, battus à Bordeaux (1-0) et incapables de passer devant Lyon au classement. "Je suis assez énervé parce que les joueurs ont failli, dit-il. Ils sont passés complètement à côté de leur match. On avait un rendez-vous, je crois qu'ils n'ont pas saisi. Le Paris Saint-Germain avait un rendez-vous assez important avec la Ligue des champions, on a fait un match sans engagement, sans prendre la mesure de l'enjeu qui pouvait être le nôtre".
"C'était sans envie, sans impact et je dirais presque pas sérieux, a-t-il poursuivi sans relâche. Je défends mon groupe, j'essaie de le stimuler mais lorsque tout un club, tout un staff, les supporters sont dans l'attente d'une Ligue des champions [...] il faut entrer sur le terrain en ayant faim, en ayant envie. Je pense qu'ils n'ont pas compris, qu'ils n'ont pas pris la mesure de l'évènement. On va régler ça entre nous. A force de nous tendre les bras comme ça, la troisième place on va passer à côté, même la quatrième. Il ne faut pas gâcher cette saison, il va falloir battre Lille et Saint-Etienne. La balle n'est plus dans notre camp".
Kombouaré: "Vous avez vu l'effectif qu'on a ?"
Mis au courant de cette sortie, Antoine Kombouaré a préféré botté en touche, expliquant que "le joueur pense à son match et pas aux enjeux économiques". Pour l'entraîneur, cette défaite résulte avant tout d'une fatigue et pas d'une pression quelconque. "Vous avez vu l'effectif qu'on a? Il y a de la fatigue forcément, explique l'entraîneur parisien. Surtout, sur cette seconde période, on a eu du mal à enchaîner, du mal dans les courses, on a moins de jus, moins de peps. Il va falloir reprendre des forces, c'est notre quatrième match en neuf, dix jours. Il faut vite se remobiliser parce qu'on a la réception de Lille."
Avant les deux dernières rencontres de la saison, le PSG n'a donc toujours pas son destin en mains pour le podium. Et Lyon ne lui fera sans doute plus de cadeau supplémentaire, ce qui fait enrager Christophe Jallet. "Une fois de plus, on rate l'opportunité de prendre la main. C'est pour ça qu'il y a autant de déception. Tout le monde a envie de rentrer, de dormir". La réception de Lille, qui a besoin d'un point pour valider son titre, ne permet pas de tirer "de plan sur la comète", dixit Kombouaré pour qui le bilan se fait à "la fin de la saison". Malheureusement pour lui et ses hommes, Robin Leproux, semble déjà avoir commencé...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité