Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça se précise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/06/2011 à 19:22 GMT+2

On commence à y voir plus clair en L1 pour les postes d’entraîneur. Francis Gillot va signer dans les prochains jours à Bordeaux. Jean Fernandez est d'accord avec Nancy pour un contrat de deux ans. Alors que Sochaux et Auxerre ont fait leur choix, l’OM et l’OL sont dans l’attente. Revue de presse.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BORDEAUX, CE SERA GILLOT
C'était dans les tuyaux depuis l'annonce de son départ de Sochaux. C'est presque fait. Sauf retournement de situation, Francis Gillot sera le prochain entraîneur à s'asseoir sur le banc des Girondins de Bordeaux. Selon L'Equipe, les deux clubs auraient trouvé un accord pour payer la dernière année de contrat du technicien avec les Lionceaux. Et pour Sud Ouest, la signature ne serait qu'une question d'heures ou de jours. "Tout devrait se décider soit ce vendredi, soit en début de semaine prochaine", confirme Stéphane Canard, l'agent de l'entraîneur dans le quotidien régional. Accompagné de  René Lobello - son adjoint depuis 2008 -, Gillot va signer un contrat de deux ans.
FERNANDEZ DIRECTION NANCY
Jean Fernandez l'a expliqué jeudi : "Il se laisse un délai de 3-4 jours avant d'annoncer sa décision", pour son nouveau club. Le désormais ancien entraîneur d'Auxerre, qui a annoncé son départ de l'AJA jeudi soir, possède l'embarras du choix. Sochaux, Nancy ou encore Valenciennes auraient coché son nom dans leur short list. Mais Nancy aurait une longueur d'avance. Jean-Pierre Bernès, son agent, l'a confirmé dans l'Est Républicain : "On est d’accord avec Nancy pour un contrat d’une durée de deux ans. L’ASNL nous a dit qu’elle était prête à patienter jusqu’à lundi pour qu’il se décide en ayant tout étudié. Ça montre que Nancy tient vraiment à lui, c’est un point important. Jean est séduit par ce comportement." D'après L'Equipe, l'ancien technicien de Marseille, que l'on voit mal partir d'Auxerre sans être sûr d'avoir un point de chute, attendrait de voir la situation à Lyon se décanter pour annoncer sa décision.
MONTANIER PARTI POUR... RESTER
Philippe Montanier, l'entraîneur de Valenciennes, était très tenté par la Real Sociedad. Il voulait relever ce défi pour découvrir la Liga, un championnat qu'il apprécie. Il devra peut-être laisser passer sa chance. Valenciennes compte bien récupérer 500 000 euros comme indemnité de départ pour son entraîneur, qui possède encore un an de contrat. Mais voilà, la Real Sociedad ne serait pour le moment pas disposée à mettre cette somme sur la table selon la Voix du Nord. Pour le quotidien régional, Montanier sera à la reprise de l'entraînement le 27 juin même si Sochaux continue de s'activer en coulisses au cas où le club basque décide de sortir son portefeuille.
SOCHAUX ET AUXERRE ONT LEUR PRIORITE
Sochaux et Auxerre ne s'y attendaient pas. Les deux clubs se retrouvent sans entraîneur et dans l'obligation de s'activer pour trouver au plus vite un technicien. Si plusieurs noms circulent des deux côtés, les dirigeants sochaliens et auxerrois auraient placé des entraîneurs en tête de leur liste selon L'Equipe. Pour Sochaux, la priorité serait Daniel Sanchez, l'entraîneur de Tours. Et si Alain Perrin est évoqué, l'AJA aurait une préférence pour Elie Baup, qui n'a plus de clubs depuis son départ de Nantes en 2009.  
LES OLYMPIQUES DANS L'ATTENTE
Leurs situations ne sont pas vraiment identiques. Mais Lyon et Marseille attendent de voir. Lyon, qui a décidé de se passer des services de Claude Puel, aurait fait son choix : le duo Remi Garde - Bruno Genesio semble avoir les faveurs de Jean-Michel Aulas. Mais Remi Garde, qui avait déjà refusé le poste dans le passé, se pose des questions et réfléchit encore avant d'accepter. A Marseille, on attend la décision de Didier Deschamps. L'entraîneur marseillais, qui possède une clause de départ de 3 millions d'euros jusqu'au 15 juin, voit ses pistes possibles se refroidir. Luis Enrique se serait encore un peu plus rapproché de la Roma. Et en Angleterre, on parle de plus en plus de Guus Hiddink à Chelsea, l'autre club où DD était évoqué. A ce rythme, le champion du monde 1998 a de plus en plus de chance de continuer l'aventure à Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité