Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Comme des pupilles"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/12/2010 à 12:02 GMT+1

Retrouvez une sélection des petites phrases et des analyses prononcées samedi et dimanche après les matches de la 19e journée. Jean Tigana n'y est pas allé de main morte au sujet de la prestation de ses joueurs. Etienne Franzi (ASM) profite de l'instant présent. Pas plus.

Tigana

Crédit: Reuters

JEAN TIGANA (entraîneur de Bordeaux): "Des pupilles"
(Match nul 2-2 devant Lens)
"On a fait n'importe quoi dans l'engagement. Tout le monde faisait ce qu'il voulait. J'avais l'impression de voir jouer une équipe de pupilles. Le contenu de ce match, je vois ça depuis le début de saison. On n'arrive pas à faire deux mi-temps."
ETIENNE FRANZI (président de Monaco): "Carpe diem"(Victoire devant Sochaux 2-1)
"Pour l'instant, profitons du moment présent. Carpe diem! Cueillons le jour! On a gagné, on a fait match nul à Paris. L'équipe part en vacances. Le coach, très généreux, a accordé deux jours supplémentaires de vacances aux joueurs. On a le temps de voir venir l'année prochaine."
JEAN-MICHEL AULAS (président de Lyon): "Désespoir intense..."(Match nul devant Auxerre 1-1)
"Le plaisir est immense et partir en vacances sans vous avoir revu (les médias), m'aurait plongé dans un désespoir intense. Je suis heureux que nous terminions sur une bonne note avec un match qui m'a semblé meilleur que les premiers matches qui avaient entraîné des commentaires fleuris dans les supports médiatiques. Nous méritions d'être premiers ce qui n'a d'ailleurs aucune importance à ce moment de la saison pour la suite. J'en avais rêvé."
ANTOINE KOMBOUARE (entraîneur du PSG): "J'ai fini de rêver"(Défaite à Nancy 2-0)
"Cela (les discussions avec le Qatar pour une reprise, ndlr) ne me concerne pas. Tout ce qui se passe autour du club, on en fait abstraction, on se contente de faire notre travail. Concernant les recrues, j'ai fini de rêver, je fais avec ce que j'ai aujourd'hui et on ne peut pas anticiper".
DIDIER DESCHAMPS (entraîneur de Marseille): "Une occasion et demie"(Nul à Brest 0-0)
"D'habitude on se crée des occasions mais ce soir en cherchant bien, on doit en avoir... (il réfléchit) une et demie ?"
ALEX DUPONT (entraîneur de Brest): "J'ai parlé mercato avec Heinze"(Nul devant Marseille 0-0)
"Le mercato ? Je viens d'avoir une discussion sympathique avec Heinze (rires), je lui ai dit qu'il ne pleut pas ici ! Non, pas de mouvement attendus, seulement des retours de blessés".
FRANCK DUMAS (entraîneur de Caen): "Le cul par terre"
(Victoire devant Rennes 1-0)
"Il fallait se mettre le cul par terre. Cela redonne confiance au groupe. On s’était préparés à combattre. Le résultat est génial, mais il n’y a rien d’exceptionnel."
FARUK HADZIBEGIC (entraîneur d'Arles-Avignon): "Il faut trouver l'oiseau rare"
(Nul devant Nice 0-0)
"On a un problème d’efficacité, on le sait, il faut trouver l'oiseau rare car on a beaucoup d'attaquants mais de même profil."
ERIC ROY (entraîneur de Nice): " Nos moyens sont limités"(Nul à Arles 0-0)
"C'est un match à l'image de notre mi-saison, avec des regrets. Mais ça commence à bien faire. On fait avec nos moyens qui sont, il faut le reconnaître, assez limités."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité