Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps parle avec Rome

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/06/2011 à 08:37 GMT+2

Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, révèle dans L'Equipe qu'il a eu des contacts avec Didier Deschamps. Pour la presse italienne, la Roma ferait toujours de Luis Enrique sa priorité mais l'option Deschamps prendrait de plus en plus d'épaisseur.

Didier Deschamps, 2011

Crédit: AFP

"Avec les Italiens, on le sait, c'est souvent du baratin." La semaine passée, Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, avait balayé d'un revers de main les rumeurs envoyant Didier Deschamps vers la Roma. "L’AS Rome ce n’est pas d’actualité", avait ajouté l'entraîneur olympien en conférence de presse. Il semble pourtant que DD ait bien eu des contacts avec le club de la Ville éternelle. Interrogé par L'Equipe, Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, ne s'en cache pas : "Je vais assurément rencontrer Didier Deschamps prochainement. Nous avons déjà plusieurs fois parlé au téléphone. Il faut que l'on sache qu'elle est sa disponibilité par rapport à la Roma", explique le dirigeant italien dans le quotidien sportif.
Selon la  Gazzetta dello Sport du jour, l'entraîneur olympien et Sabatini se seraient même déjà rencontrés. Le directeur sportif de la Roma était d'ailleurs en France mardi mais d’après  le quotidien transalpin, c'était pour trouver un club à Jérémy Menez, annoncé sur le départ. Pour la Gazzetta dello Sport qui rappelle que la Roma devra débourser 3 millions d'euros pour s'attacher les services du technicien français, Luis Enrique, l'entraîneur de l'équipe réserve du Barça, reste la première option des Giallorossi. Mais Walter Sabatini serait de plus en plus tenté par Deschamps, qui possède l'avantage de bien connaître le football italien après avoir passé plusieurs années comme joueur en Serie A et entraîné la Juventus.
Reste à savoir ce que compte faire Didier Deschamps si la Roma décide de se tourner vers lui. Depuis plusieurs semaines maintenant, l'entraîneur olympien se montre très évasif sur son avenir quand on lui pose la question. Selon La Provence, le champion du monde 1998 se pose des questions sur les ambitions de l’Olympique de Marseille pour les prochaines saisons. S’il ne pense pas la direction olympienne capable d’assouvir ses désirs, la Louve pourrait être un pari alléchant pour le technicien phocéen, qui est toujours dans la liste des successeurs possibles à Carlo Ancelotti sur le banc de Chelsea. Sa clause libératoire fixée à 3 millions d'euros prenant fin le 15 juin, on devrait y voir plus clair très vite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité