Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dupont, drôle d'allusion

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/09/2010 à 10:31 GMT+2

Retrouvez une sélection des petites phrases et des analyses prononcées samedi après les matches de la 5e journée. Alex Dupont (Brest) n'aime pas le synthétique et le faire savoir. Nancy n'a qu'à bien se tenir. René Girard, expulsé durant Montpellier-Nancy, espère ne pas être la cible des arbitres..

Eurosport

Crédit: Eurosport

DUPONT (Brest) : "Une chance, on ne joue qu'une fois sur synthétique"
(Match nul 0-0 avec Lorient)
"Le terrain difficile? Nous, on a une grande chance, c'est qu'on ne joue qu'une fois par saison sur synthétique. Ah non, deux fois (avec la Coupe de la Ligue Lorient-Brest le 22), pardon, trois fois avec Vladivostok (Nancy)."
GIRARD (Montpellier) : "J'espère qu'il n'y a pas un contrat sur ma tête"
(Défaite 2-1 face à Nancy)
"J'ai demandé à monsieur l'arbitre de regarder l'heure. Il m'a répondu que j'avais dit la même chose à M. Lannoy (arbitre de Montpellier-Caen NDLR). Il m'a dit d'arrêter de les emmerder. Ces gens-là ont besoin de se regarder en face. Comme ils communiquent entre eux, j'espère qu'il n'y a pas un contrat sur ma tête. Mon cas n'est pas très important. La défaite et la blessure d'Emir sont plus inquiétants".
MARTEL (Lens): "Je ne dis plus rien sur l'arbitrage"
(Défaite 4-1 face à Lille)
"Je me suis donné une règle: je ne dis plus rien sur l'arbitrage. L'arbitre est le seul maître sur le terrain. Il y a une lueur positive: on a été capable de revenir au score. C'était possible d'arracher le nul. Le match laissera des traces. On perd 4-1 et deux joueurs. On a autre derby. On est capable dans l'adversité de réagir".
picture

FOOTBALL - 2009/2010 - Lens - Martel

Crédit: AFP

TRIAUD (Bordeaux) : "Une équipe de CFA"
(Défaite 2-1 à Nice)
"Je me suis pas mal ennuyé devant ce tout petit match de Bordeaux. Les joueurs étaient venus avec beaucoup de motivation. Il aurait sans doute fallu moins d'envie, mais plus d'investissement dans le jeu. On a manqué de présence, notamment dans les duels. Je trouve inadmissible d'être aussi peu en bloc. On a laissé trop d'espaces. Les Niçois se sont baladés entre nos lignes. Je n'ai pas d'explication."
GILLOT (Sochaux) : "Cinq matches qu'on se régale"
(Défaite 2-1 à Rennes)
"J'espère qu'on refera ce genre de performance mais avec plus de réalisme sur les coups de pied arrêtés car ça arrive un peu trop souvent depuis le début de la saison. Ça fait cinq matches qu'on se régale, mais contre Saint-Etienne c'était un peu pareil. On doit encore grandir, mûrir et progresser. Ce soir il nous manque deux points au compteur."
M'VILA (Rennes) : "Aucun relâchement avec le coach"
(Victoire 2-1 face à Sochaux)
"On s'en sort bien. Il ne faut retenir que la victoire et les trois points. C'est nous qui l'avons rendu compliqué. On est bien rentré dans ce match, on s'est relâché et on a laissé Sochaux prendre le contrôle du match. Marquer très vite nous a peut-être perturbés un peu. Le coach nous a recadrés pour être plus en bloc défensivement. C'était un peu mieux ce soir, il y avait la fatigue un peu. On n'est pas passé à côté mais on a fait un match moyen. Il n'y aura aucun relâchement avec le coach."
FERNANDEZ (Auxerre) : "Les gars ont accusé le coup"
(Match nul 1-1 face à Caen)
"Cela aurait été bien pour nos joueurs de prendre trois points ce soir en championnat, même si nous n'avons pas fait un match extraordinaire. Mais le championnat est encore long, et ce n'est que la cinquième journée. Là, l'équipe était abattue dans les vestiaires, les gars ont accusé le coup. Mais je les avais prévenus à la mi-temps que Caen avait gagné à Marseille, gagné contre Lyon, et fait le nul à Montpellier. Ce qui n'était pas un hasard, mais la preuve que c'est une équipe de qualité. Maintenant le travail du staff, c'est de les remettre en confiance pour mercredi."
picture

FOOTBALL 2010 Auxerre - Jean Fernandez

Crédit: AFP

ARMAND (PSG) : "C'est eux ou nous ?"
(Victoire 4-0 face à Arles-Avignon)
"Ça fait du bien, la victoire surtout, pour sortir d'une spirale négative. Il y a eu des buts, on n'en a pas pris. Il y a beaucoup de choses positives avant un match difficile à Séville. Ils avaient fait de bonnes prestations avant. Est-ce que ce soir c'est eux ou nous ? Nous, on a mis la manière."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité