Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Notre meilleur match"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/09/2010 à 10:02 GMT+2

Tenu en échec par Valenciennes (1-1), l'Olympique Lyonnais ne compte que cinq points après cinq journées. Son entraîneur, Claude Puel, refuse pourtant de s'alarmer. Il estime que son équipe n'a pas été récompensée de ses efforts contre Valenciennes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CLAUDE PUEL, cinq points après cinq journées, l'OL n'avance pas très vite…
C.P. : C'est sûr mais, ce soir, je suis plutôt malheureux pour les joueurs. C'est sûrement notre meilleur match depuis le début de la saison. On a produit des choses intéressantes, il aurait fallu se mettre à l'abri et marquer ce deuxième but, ce qui aurait été logique selon moi. Ce soir, nous n'avons pas été récompensés. Il a manqué très peu de choses.
Comment expliquez-vous cette entame de seconde période plus délicate?
C.P. : Nous avions fourni beaucoup d'efforts en première période. Nous étions également opposés à une équipe bien organisée, habile en contres. Il nous a manqué du carburant pour finir le match.
Quel regard portez-vous sur les prestations de Diakhaté et Gourcuff?
C.P. : Comme toute la défense, Pape a fait un bon match. Il a été rassurant, il sait commander et sa relance a également été intéressante. Yoann a fait de bonnes choses, il doit encore progresser physiquement, notamment au niveau des changements de rythme.
La surprise est venue de Jérémy Pied…
C.P. : Pour vous, oui. Pour moi, non. Il avait réalisé une bonne semaine à l'entraînement, il joue sans aucun complexe. Il a marqué un très beau but, il a aussi été percutant avec et sans le ballon.
La situation mathématique vous inquiète-t-elle?
C.P. : C'est vrai, les résultats sont importants. On aimerait bien sûr avoir fait un match moins accompli mais avoir gagné. Encore une fois, j'ai vu beaucoup de bonnes choses ce soir, il faut continuer. Mais, c'est sûr, ce n'est pas un début de saison évident. On sent que cette équipe a un potentiel. Ce sera très intéressant lorsque tout le monde sera au même niveau physique.
Comprenez-vous l'impatience des supporters? Certains ont demandé votre démission…
C.P. : Ecoutez, ce qui m'intéresse, c'est mon équipe. Elle a montré un visage beaucoup plus consistant et séduisant ce soir.
Est-ce une bonne chose d'enchaîner dès mardi avec la réception de Schalke 04 en Ligue des Champions?
C.P. : Oui. Maintenant, nous sommes dans le cœur de la compétition, nous n'avons pas le temps de nous appesantir. On passe à une autre compétition face à un adversaire qui vit lui aussi un début de saison difficile. Il faudra être costauds, on sera présents mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité