Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je veux avoir ma place"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/11/2010 à 17:09 GMT+1

Buteur cette semaine avec la Bosnie-Herzégovine, Miralem Pjanic est revenu gonflé à bloc à Lyon. Beaucoup moins utilisé que la saison passée par Claude Puel, le jeune milieu offensif (20 ans) n'a pas dit son dernier mot.

FOOTBALL 2009-2010 LIGUE 1 LYON PJANIC

Crédit: Eurosport

Miralem, ce but marqué cette semaine avec la Bosnie a dû vous faire du bien?
M.P. : Oui, beaucoup de bien. J'ai réussi un bon match, je me suis senti très à l'aise. Ce match m'a fait du bien au moral, j'espère qu'il servira de déclic à ma saison afin que je me lâche avec Lyon. J'espère marquer le plus vite possible avec l'OL, cela me ferait beaucoup de bien. J'aimerais produire avec Lyon le même genre de prestation qu'en sélection.
Pourquoi n'est-ce pas encore le cas?
M.P. : J'ai connu une préparation un peu plus difficile avec des pépins à droite et à gauche, je ne me suis pas préparé à 100%. Ensuite, avec l'enchaînement des matchs, l'ambiance n'était pas top car nous étions un peu "à la rue" en championnat. La confiance n'était pas là mais je ne me cherche pas d'excuse, je dois me remettre au travail. J'ai confiance en moi, j'ai besoin de liberté sur le terrain pour m'exprimer. Il faut regarder les statistiques et il faut que je sois décisif.
Claude Puel vous utilise de manière intermittente, comment le vivez-vous?
M.P. : Je n'ai pas été très content mais il fallait s'accrocher. Nous sommes plusieurs joueurs à postuler au même poste mais la concurrence est bonne. Ce n'est jamais facile à 20 ans de se faire une place dans un club comme Lyon. Je n'ai pas peur de la concurrence, je veux avoir ma place, je dois jouer beaucoup plus afin d'obtenir plus de confiance. À un moment donné, ce n'était pas évident pour moi mais je suis bien revenu, il faut maintenant que je sois décisif pour vraiment me remettre dans cette saison. À moi de marquer des buts et d'être bon sur le terrain pour gagner la confiance du coach.
Avez-vous le sentiment que l'on vous avait donné les clefs du jeu la saison passée et qu'on vous les a reprises cet été?
M.P. : Je n'ai pas fait une mauvaise saison l'an passé! On m'a beaucoup critiqué mais je ne sais pas pourquoi. Statistiquement, à 19 ans, j'ai pratiquement joué tous les matchs et j'ai fait plutôt une bonne saison (il avait marqué onze buts et réussi onze passes décisives toutes compétitions confondues, ndlr). Je n'ai que 20 ans, je suis dans un grand club, j'ai encore beaucoup de travail à accomplir, je suis toujours dans une période d'apprentissage. Tout ce qui m'arrive va me servir pour la suite. Je n'ai pas perdu ma place cette saison, je vais la regagner (sic) et je vais tout faire pour avoir autant de temps de jeu que la saison dernière. J'espère surtout permettre à l'équipe d'avancer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité