Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le cauchemar de Rennes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/01/2011 à 22:13 GMT+1

Défait 5-1, Rennes a vécu une soirée catastrophique sur la pelouse de Sochaux lors de la 21e journée du Championnat de France. Cette défaite va laisser des traces au classement et dans les têtes bretonnes.

2011 Ligue 1 Rennes Frederic Antonetti

Crédit: AFP

SOCHAUX - RENNES : 5-1
Buts : Maïga (19e, 83e), Martin (43e), Ideye (53e), Boudebouz (73e, sp) pour Sochaux - Boukari (54e) pour Rennes
Meilleure défense du championnat avant cette rencontre, Rennes n'avait pris que 12 buts en 20 matches joués. Pourtant, les joueurs de Frédéric Antonetti auront encaissé 5 buts au cours de cette seule 21e journée, à Sochaux (5-1). Ce match qui a été un cauchemar constant pour eux, puisqu'ils ont perdu Dalmat et Mangane sur blessure, et ont fini à 9... Assurément, cette défaite va laisser des traces du côté de Rennes, alors que de grosses échéances ce profil, à commencer par la réception du PSG samedi prochain.
Certains supporters rennais argueront peut être que le match aurait pu basculer en leur faveur si l'arbitre de ce match, Monsieur Castro, avait accordé un but peut-être valable. A la demi-heure de jeu, Perquis sauvait sur la ligne de but le ballon suite à un gros cafouillis. Avec une question à la clé : le ballon avait-il oui ou non franchi la ligne ? Difficile de se faire une opinion, même après plusieurs ralentis. Le score était alors de 1-0 en faveur de Sochaux, Maiga ayant concrétisé tôt la domination de son équipe de la tête (1-0, 19e), juste après la sortie sur blessure de Dalmat (17e). Juste avant la pause, Martin marquait le but du 2-0 d'un tir précis à l'entrée de la surface de réparation, faisant le break au moment idéal (43e).
Bonal, spectacle assuré
La première période avait été riche en événements, la seconde période allait être encore plus spectaculaire. Dès son entame, les deux équipes se répondaient coup sur coup : le 3e but sochalien par Ideye (3-0, 51e) était immédiatement suivi par un but du néo-Rennais Boukari, transparent jusque-là (3-1, 53e). La maîtrise du jeu restait sochalienne, et Bonal se régalait du spectacle de son équipe, constamment portée vers l'avant. Une volonté offensive récompensée par un 4e puis 5e but, permettant à Sochaux d'avoir l'attaque la plus prolifique de notre championnat à domicile à l'issue de ce match. Douchez, fautif sur Maiga, était expulsé à 20 minutes de la fin. Il permettait à Boudebouz de marquer sur penalty (4-1, 73e) alors que Tettey prenait place dans les buts, les trois changements bretons ayant déjà été effectués. D'un tir finissant petit filet (5-1, 85e), Maïga punissait définitivement les Rennais qui finissaient le match à 9 suite à la blessure de Mangane. Rennes devra réagir dès le week-end prochain face au PSG, au risque de laisser s'échapper les équipes de tête...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité