Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Lille est mieux armé…"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/03/2011 à 10:16 GMT+1

Didier Deschamps reconnaît que Lille est "le mieux armé" pour le titre de champion, mais il souligne également que Marseille est l’équipe qui a pris le plus de points en 2011… "On doit prendre tous les points possibles et compter sur un faux-pas de Lillois" résume-t-il.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DIDIER DESCHAMPS, ce succès contre le PSG vous permet-il d’écarter un concurrent sérieux à la course à la Ligue des champions ?
D.D : Mettre Paris à six points dans la course à la Ligue des champions, c’est une très bonne chose. Paris est un peu plus loin maintenant... Mais le PSG n’est pas complètement écarté de la Ligue des champions.
Plus globalement, que retenez-vous de cette victoire ?
D.D : On a fait une très bonne entame de match. Et on a réussi à mener au score. Malheureusement, Paris a égalisé mais ça ne nous pas a perturbé plus que ça. On a souffert ensuite en seconde période. Paris a démontré de la qualité sur le plan offensif et technique. On a eu des difficultés à ressortir le ballon. C’était mieux en fin de match. On aurait même pu faire le break avec l’occasion de Loïc Rémy. Paris a eu des situations dangereuses sans vraiment se procurer des occasions franches. On leur a donné des munitions avec nos relances hasardeuses.
Avez-vous été surpris de la motivation de vos joueurs ?
D.D : Non, je connais mon groupe. Je savais qu’en jouant le PSG mes joueurs seraient motivés. D’autant que notre dernier match à domicile s’était mal passé contre Lille (1-2).
Offensivement, votre équipe a semblé plus à l’aise que lors des dernières sorties. A quoi l’attribuez-vous ?
D.D : L’important, c’est l’animation de jeu. Quand un joueur se déplace, il faut que les autres s’adaptent et se replacent. Gignac aime bien aller sur les côtés. Il y a donc des permutations.
ëtes-vous satisfait du retour de Valbuena ?
D.D : Mathieu a joué un peu moins haut que d’habitude. Il était dans la zone de Makelele. Même s’il n’est pas encore à 100% de ses capacités, il apporte beaucoup de bonne chose grâce notamment à sa qualité technique.
L’absence de Lucho au coup d’envoi n’a finalement pas été préjudiciable…
D.D : (Il coupe). Si vous me demandez si Lucho est éliminé, je vous dis non. Il n’était pas là au départ après ce qu’il a vécu cette semaine. Avec la trêve internationale, il va avoir quinze jours pour travailler. On va voir comment ça se passe après les matches internationaux. Ce n’est pas parce que Lucho n’a pas commencé un match que ça remet en cause ses qualités et ce qu’il peut nous apporter.
Vous revenez à quatre points de Lille. Etes-vous l’équipe la mieux armée pour le sprint final ?
D.D : Non, c’est Lille le mieux armé. Ils ont quatre points d’avance et beaucoup de qualité. Nous, on s’accroche. Il reste encore dix matches à disputer. On doit prendre tous les points possibles et compter sur un faux-pas de Lillois.
Pensez-vous pouvoir finir la saison aussi bien que l’an dernier ?
D.D : Quand on regarde le classement en 2011, nous sommes premiers. Après, en termes de jeu, on est capable de mieux faire. Mais que ce soit à Rennes, Manchester ou face au PSG, on a fait de bonnes choses. On va essayer de garder cet état d’esprit-là.
Le possible départ de Brando vous inquiète-t-il ?
D.D : Ce n’est qu’un éventuel départ pour le moment. Je veux avoir un entretien en tête à tête avec lui pour savoir et avoir des réponses. Ensuite, le club décidera et prendra la meilleure décision. Malgré tout ce que l'on peut dire, il est toujours sous contrat avec l’OM. Je veux m'entretenir avec lui. Je l’ai dit à mon président… Maintenant, je ne sais pas si cela arrivera. Ce n’est pas moi qui prendrai la décision. Si ça ne se fait pas, je m’adapterai…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité