Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille n'est pas parfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/11/2010 à 00:18 GMT+1

Malgré l'ouverture du score signée Sow, le LOSC doit se contenter d'un nul (1-1) sur le terrain de Bordelais très combatifs. Volontaires en première période, les Dogues ont craqué en seconde devant l'engagement adverse et n'ont pas pu démontrer leurs qualités. Un problème récurrent face aux ténors.

Eurosport

Crédit: Eurosport

BORDEAUX - LILLE : 1-1
Buts : Rami (51e, csc) pour Bordeaux - Sow (36e) pour Lille
Lille ne parvient pas à battre les grosses écuries. Flamboyants et vainqueurs de leurs trois derniers matches de championnat, les Lillois sont redescendus sur terre face à Bordeaux (1-1). Leaders avant cette 15e journée, ils se font doubler par l'OM, large vainqueur de Montpellier (4-0) et qui possède désormais une meilleure différence de buts. Comme lors de leur affrontement avec les Marseillais (défaite 1-3 à domicile), les Nordistes ont livré une solide première période face aux Bordelais puis ont levé le pied au niveau physique.
A l'aise dans leur habituel 4-3-3 malgré quelques changements comme la titularisation de Debuchy au milieu, les Lillois ont pris la rencontre par le bon bout et complètement bloqué des Bordelais qui voulaient faire le jeu. Toujours aussi dangereux dans le jeu rapide après la récupération du ballon, ils ont bénéficié de nombreux coups de pied arrêtés et Rami sur corner (8e) puis Béria à la suite d'un coup franc (25e) ont pu tenter leur chance. Partant de loin pour profiter de l'alignement hasardeux de la défense adverse sur les ballons aériens, les visiteurs ont manqué de réussite quand Debuchy a raté son lob face à Carrasso (29e) puis quand Béria a devancé le portier bordelais pour placer sa tête mais n'a trouvé que le poteau (35e). La défense girondine s'en est sortie en concédant le corner mais, sur celui-ci, Sow a devancé le dégagement de Diarra et ouvert le score à bout portant (0-1, 36e). L'attaquant nordiste rejoint le Caennais El-Arabi en tête du classement des buteurs avec dix réalisations.
Très disputée au milieu et franchement engagée en première période, la rencontre est repartie sur un faux rythme après la pause. La cause : la blessure au pied droit et le remplacement d'Alou Diarra par Wendel. En manque de vivacité sur le but lillois, le capitaine bordelais a vécu une mauvaise soirée pour son retour de suspension après avoir bousculé un arbitre. Ses partenaires ne se sont pas laissés abattre et, au contraire, décidés à se montrer plus agressifs dans les duels, n'ont pas tardé à égaliser. Sur un coup franc de Plasil à gauche, Ciani s'est appuyé sur Rami et l'a obligé à marquer contre son camp de la tête (1-1, 51e). L'arbitre M. Piccirillo n'a pas vu de faute sur cette action, il a pris une meilleure décision en fin de match en refusant le but de Wendel pour une position de hors-jeu de Gouffran (81e). Entre-temps, les duels s'étaient succédé sur la pelouse de Chaban-Delmas. Hazard a bien réussi quelques jolis gestes mais Gervinho n'était pas dans un grand soir. Dominés physiquement, les Lillois n'ont pas su développer leur jeu. Les Bordelais, eux, ont joué avec leurs atouts et confirment leur solidité avec un cinquième match sans défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité