Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lisandro est apaisé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/12/2010 à 23:53 GMT+1

Lyon va mieux, Lisandro aussi. Et ça se sent. Mercredi, l’international argentin est apparu apaisé en conférence de presse. Content de jouer à gauche et d’être associé à Gomis, l’homme fort de l’Olympique Lyonnais a le sourire et reconnait même avoir un caractère parfois difficile…

Eurosport

Crédit: Eurosport

A quelques encablures du choc de la 18e journée de Ligue 1 entre Marseille et Lyon, Lisandro a fait son apparition en conférence de presse, mercredi. La deuxième de la saison. La première, c'était il y a deux mois. A l'époque, l'Olympique Lyonnais était loin du podium et le buteur pas à son top. Depuis, un peu d'eau a coulé sous les ponts. Lyon va mieux, ne perd plus depuis dix matches en championnat et Lisandro reste sur une série détonante de sept buts marqués lors de ses sept dernières sorties en Ligue 1. Du coup, l'Argentin est moins bougon, plus souriant. Et lucide. Même sur son cas personnel.
Interrogé sur son caractère parfois difficile, Lisandro n'a pas éludé la question. "Par moment, je suis caractériel. Il m'arrive parfois de ne pas garder mon calme", consent-il. On l'avait notamment vu contre Paris (2-2), quand il était sorti du terrain un peu énervé. Contre qui ? Claude Puel ? Lisandro jure que non. "C'est sûr que je n'aime pas être remplacé mais je n'avais rien contre l'entraîneur quand je sortais en manifestant ma déception. C'était davantage après moi que j'en avais car je savais que j'aurais pu donner plus sur le terrain", a-t-il tenu à signaler.
picture

2010 Ligue 1 Lyon Lisandro Lopez

Crédit: AFP

"Bafé est fort"
S'il n'est pas encore à son top physiquement, ce que sa silhouette trahit au premier coup d’oeil, Lisandro compense par son talent sur un côté gauche qu'il occupe à merveille ces temps-ci. "Cela me pousse parfois à aller plus en arrière pour récupérer la balle. Cela demande plus de travail défensif et physique. Mais c'est vrai que j'ai plus de possibilités à ce poste d'ailier gauche." Et un partenaire de choix en la personne de Bafétimbi Gomis. L’ancien Stéphanois tire son épingle du jeu ces derniers temps, pour le plus grand bonheur de l'Argentin qui s'éclate aux côtés de l'international français. "Je l'ai déjà dit, j'aime jouer avec lui. En plus d'être un buteur, "Bafé" a des qualités très importantes pour l'ensemble de l'équipe. Il est fort, il protège bien son ballon, il pèse sur la défense adverse et cela peut créer des espaces", explique-t-il avec gourmandise.
Ces espaces, Lisandro a su les prendre ces derniers temps. Et l'OL également. Sur le podium depuis le week-end dernier alors qu'il naviguait en eaux troubles depuis le début de la saison. "On travaille bien, on ne se décourage pas. Il reste des choses à améliorer, mais avec le temps l'équipe fait moins d'erreurs et elle va mieux. On a récupéré le terrain perdu et on s'améliore. Personnellement, je me sens de mieux en mieux match après match. Je vis bien mon retour en grâce." On a vu ça…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité