Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon s'en sort bien

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2010 à 00:46 GMT+2

Les Lyonnais ont déçu face à l'AS Monaco pour leur entrée en matière. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge de (0-0). Et Lyon était plus proche de la défaite.

Hansson, Gomis

Crédit: AFP

LYON - MONACO : 0-0
Entre timidité et impuissance, l'Olympique Lyonnais a vraiment peiné à manœuvrer une solide équipe monégasque, pour son entrée en lice en L1, samedi. Dominateurs dans la possession du ballon, les joueurs de Claude Puel ne se sont pas trouvés aux abords du but adverse et n'ont jamais vraiment donner l'impression de devoir gagner (0-0). C'est même Hugo Lloris qui s'est le plus illustré. Peu après le quart d'heure de jeu, le portier international avait déjà sauvé son camp à deux reprises. Une tête de Chu-Young Park lui a permis de s'envoler (18e), avant une nouvelle parade sur une tête de Vincent Muratori dans la foulée (19e). Après la pause, l'international a de nouveau sorti le grand jeu sur une tête de Pierre-Emerick Aubameyang (70e).
Excepté un tir trop croisé de Bafétimbi Gomis (43e) et une tentative de Michel Bastos qui a permis à Stéphane Ruffier de se mettre en évidence (66e), les attaquants lyonnais sont restés sans voix. Même sur les coups de pieds arrêtés, l'OL n'est pas parvenu à apporter le danger. Alors que Miralem Pjanic était attendu comme le chef d'orchestre du collectif rhodanien, il a été trop discret, dans une équipe étirée, pour peser sur le match. Le Lyon invaincu à domicile en 2010 n'est pas encore rôdé.
Le mérite est pour Monaco
Même si le club de Jean-Michel Aulas n'a recruté que le seul Jimmy Briand à l'heure actuelle, un tel résultat ne peut satisfaire les vice-champions en titre. Dixièmes au classement après ce premier acte, ils devront aussi montrer un autre visage lors de leur déplacement à Caen, tombeur de Marseille au Vélodrome. Pour Monaco, qui n'a toujours pas gagné à Lyon depuis 2002, ce point a une saveur moins amère. Le contenu de la rencontre devrait satisfaire un Guy Lacombe inquiet durant la préparation. De quoi aborder avec confiance la réception de Montpellier dans une semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité