Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Des joueurs crispés"

ParAFP

Mis à jour 08/08/2010 à 00:44 GMT+2

"Ce n'est jamais évident de débuter chez soi", a constaté Claude Puel après le, piètre match nul concédé par Lyon à Gerland face à Monaco (0-0) samedi, lors de la 1ère journée de Ligue 1. L'entraineur lyonnais a senti ses "joueurs crispés" tout au long d'une première période "totalement ratée".

Eurosport

Crédit: Eurosport

CLAUDE PUEL, quel est votre sentiment après ce résultat nul à domicile en ouverture de la Ligue 1 ?
C.P. : Nous avons perdu deux points chez nous dès le premier match. Ce n'est jamais évident de débuter à la maison. Nous avons totalement raté la première période. Nous n'avons jamais su rentrer dans le match. Nous avons joué avec le frein à main. Monaco aurait pu nous punir. En seconde période, nous sommes revenus avec d'autres intentions. Nous avons poussé jusqu'au bout avec quelques situations face à une équipe qui est très bonne en contre. La seconde période est intéressante et encourageante. Nous avons mis plus de rythme dans le jeu et nous avons senti cette équipe monégasque prête à craquer. Il aurait fallu un but pour décanter la situation. Cela n'a pas été le cas. Je pense que le score est normal. L'un ou l'autre aurait pu gagner aujourd'hui et il y a eu deux grands gardiens qui ont fait de superbes parades.
Comment expliquez-vous l'attitude de vos joueurs qui n'ont pas su se libérer ?
C.P. : Ce n'est jamais évident de débuter chez soi. Nous sentions les joueurs crispés, n'osant pas accompagner les actions, ne se lâchant pas. Surtout en première mi-temps, nous étions absents dans les duels et dans la récupération avec des lignes trop espacées. Dans le jeu offensif, nous n'accompagnions pas assez les attaquants. Heureusement que nous sommes revenus avec de meilleures intentions en seconde période Nous avons été plus présents même sur l'aspect athlétique.
Comment jugez-vous les performances de Lloris et Toulalan ou encore celle de Briand ?
C.P. : Jérémy Toulalan a été vigilant en défense centrale. Ce n'était pas évident face à une équipe qui a des attaquants rapides. Hugo Lloris a fait les parades extraordinaires sur deux reprises de la tête notamment. Il a déjà été très performant. En ce qui concerne Jimmy Briand, je pense qu'il a été l'un de ceux qui est bien entré dans le match. Il n'a pas été assez appuyé dans ses actions mais il a tenté pas mal de choses. Il a apporté également après avoir été recentré. Pour moi, c'est un premier match satisfaisant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité